Apprendre WORD à des seniors novices

Eve13 -  
 nini -
Bonjour,
Je suis retraitée et j'aimerai utiliser word 2003 ou 2007. Pouvez-vous m'indiquer des didacticiels ou tutoriels gratuits, faciles à comprendre grâce à une démonstration et de petits exercices . Merci
A voir également:

4 réponses

arnaudpseudo Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour

vous pouvez apprendre ici : http://www.demowordexcel.info/

le site n'est pas très clair et agresse un peux les yeux , mais l'essentiel y est.
bon courage !!
1
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour Eve.

Ce n'est pas en tapant un texte qu'on peut arriver à bloquer un ordinateur ! Il en faut bien davantage.
Par contre je te livre une indication précieuse : Parmi les centaines de boutons de commande qui composent les barres d'outils, celui que tu dois solliciter sans cesse, et spontanément, c'est celui que j'appelle "la touche magique" : En forme de flèche circulaire (sens inverse des aiguilles d'une montre) bleue, c'est la commande Annuler, qu'on peut également activer en appuyant simultanément sur les touches [ctrl] et [Z]. Ainsi, à chaque erreur ou bêtise, tu cliques dessus pour revenir en arrière et effacer ta bévue. Je te la recommande vivement ; elle te permet d'explorer les multiples possibilités du logiciel sans aucune crainte, puisqu'à tout moment tu peux annuler une manipulation !

Bon travail ; et n'hésite à nous appeler à ton secours.
1
nini

Si, on peut très bien bloquer un ordinateur en tapant un texte avec les touches F
0
ZEBOSS83 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Voici un sympathique document, mais croyez moi si vous savez poster une question sur CCM, alors word est un jeux d'enfat. https://demoword2007.info/
0
Eve13

MERCI ca me rassure un peu mais j'ai peur de faire beaucoup de bêtises et de bloquer mon PC
0
arnaudpseudo Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

oh la ! aucun risque tant que vous faites vos bêtise sur word et pas ailleurs .
0