écran portable: fractionnement/ bandes jaunes

Résolu/Fermé
chaloz - 12 févr. 2010 à 23:58
 Jonjon - 7 mars 2011 à 19:36
Bonjour

J'ai un gros problème avec mon ordianteur portable depuis quelques jours...
Avant-hier, des bandes verticales jaunes sont apparues sur mon écran, sans prévenir... j'ai éteint mon pc, l'ai rallumé, l'écran est apparu fractionné, avec le bureau dupliqué 6 fois et déformé en largeur. Puis j'ai rééteint et tout est redevenu normal...
Mais voilà hier, les bandes sont réapparues, elle étaient cette fois-ci présentes surtout l'écran. J'ai voulu rallumé mon pc, mais là l'écran est apparu fractionné comme la dernière fois, et des reboot n'y ont rien fait, il est resté comme ça.
J'ai tenté de mettre à jour le pilote de la carte graphique (l'ordi ne semblait pas reconnaitre la carte graphique, nvidia geforce 8600M, et il était impossible de changer la résolution de l'écran). Mais là, en redémarrant l'orfi, le fractionnement n'avait pas changé, mais en plus il ne voulait pas redémarrer !!! Un bel écran bleu apparaissait avec "window has been shut down to prevent any damage to your computer". Il n'a pas voulu redémarrer tant que je n'ai pas fait de restauration du système... Les 6 écrans sont restés persistents.

J'ai désinstallé le pilote de la carte graphique (je n'ai plus le pilote de nvidia), et désormais mon ordi marche. Cependant, par moment, des bandes jaunes réapparaissent et de toutes petites lignes bleues, très discrètes).

A noter que j'ai voulu brancher un écran externe avec ma prise dvi, mais mon ordi ne l'a pas reconnu... du coup je n'ai pas pu tester !

D'où pensez-vous que ça vienne ?

Merci de votre aide !
A voir également:

6 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
13 févr. 2010 à 00:15
salut,
ta carte graphique est en train de lâcher
problème connu avec les 8600m et 8400m (défaut reconnu par nvidia)
désolé pour toi
0
arf... merci de ta réponse
c'est possible de remplacer juste une carte graphique ? et ça coûte combien ?
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
13 févr. 2010 à 10:53
donne la référence du portable

sur certains oui, sur d'autre non
le pc est plus sous garantie ?
0
malheureusement non... il a un peu plus de 2 ans
c'est un packard bell easynote mb85
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 088
13 févr. 2010 à 19:56
dommage, ça semblait être une belle bête
a tout hasard essaye quand même la réinstallation en configuration usine, mais j'y crois pas
tu peut aussi essayer d'appeler packard bell en leur expliquant le problème des 8600m (y a plein d'infos sur le net) et en râlant pour qu'ils prennent en garantie quand même

bon courage
0
Bonjour,
j'ai le même problème que vous depuis 2 jours sur mon pc portable: les bandes jaunes qui apparaissent puis disparaissent à l'écran, ainsi que le fractionnement en 6 écran au démarrage de l'ordinateur. Ayant la même carte graphique Nvidia 8600m GS connecté via un port MXM II (et non intégrée à la carte mère comme certains le pense), je voulais savoir si vous aviez finalement essayer d'en changer vu que cela à l'air possible.
Si oui, cela a-t-il résolu le problème ou pas? Quelle carte graphique avez-vous prise?

Merci d'avance.
0