Nom de domaine

alibi74 Messages postés 8 Statut Membre -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

voilà mon problème, enfin si on peux appeler celà comme ça :

Désirant acheter un nom de domaine, je suis aller vérifier sa disponibilité il y a quelques jours chez un registar (dont je tairais le nom) et il apparaissait comme disponible justement.

Désirant aujourd'hui l'acheter et procèder à la démarche, quelle ne fut pas ma surprise lors de la vérification de la disponibilité, qu'il est réservé, apparemment par ce même registar.

Mes questions sont
- est-il bloqué pour 1 an ou plus ? (donc dois-je faire une croix dessus)

- va t'il être libéré d'ici quelque temps ? (car j'ai lu quelque part il me semble que certains registar réservent eux même certains noms de domaine recherchés sur leur site afin de les revendrent plus cher par la suite)

Je tiens à préciser qu'il apparait dispo lors de recherche chez d'autres registar.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Tu n'es pas obligé de taire le nom du registrar, justement, ça nous permettrait de dire si c'est une arnaque ou pas.
Perso je te conseil OVH et Gandi, vérifies la disponibilité chez eux.
Sinon un nom de domaine n'est pas obligatoirement loué par année, mais la plupart des registrars n'offre que cette solution (à quoi ça servirait un nom de domaine pour 1 jour ou 1 mois ?).
Tu peux regarder dans le WHOIS toutes les informations disponibles sur le nom de domaine.
0
alibi74 Messages postés 8 Statut Membre

Ce registar c'est One2*net.
Je souhaitais réserver chez eux car j'ai déjà eu un site hébergé chez eux il y a quelques années et le service était particulièrement sérieux, notamment tout ce qui est conseil.
Par contre, quand je consulte le Whois, le nom de domaine est inconnu.

En fait, quand je fais la recherche de disponibilité, le nom n'apparait pas comme "non dispo", mais comme déjà chez eux. La est la nuance...

EDIT = chez Gandi, il apparait comme disponible...
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Et lorsque tu essayes de le réserver, que se passe-t-il ?
0