Capacité disque dur externe
pompelump
-
pompelump -
pompelump -
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur externe
500BG LaCie Petit hard disk USB 2.0
Quand je le connecte à mon pc, il ne lui donne que 9.99 mo de capacaité
Est ce que c'est normal ?
Merci de votre aide
je viens d'acheter un disque dur externe
500BG LaCie Petit hard disk USB 2.0
Quand je le connecte à mon pc, il ne lui donne que 9.99 mo de capacaité
Est ce que c'est normal ?
Merci de votre aide
Configuration: Windows 7 Internet Explorer 8.0
15 réponses
-
bonsoir pompelump,
tu l'as formaté ? -
-
un formatage rapide çà suffit, tu as choisis le systeme de fichier NTFS ?
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
débranche et rebranche son alim, débranche et rebranche son usb, il est peut être mal reconnu,
sinon as tu été voir dans l'option "gerer " s'il y a des parties non allouées ? -
j'ai débranché rebranché, reformaté en formatage rapide
il ne reconnait que 9.99Mo et seulement 6.27Mo disponible alors que je n'ai encore rien copié dessus -
as tu fais clic droit sur poste de travail => gérer / stockage / gestion des disques
sur ton DD externe il y a peut etre des partition non actifs -
-
clic droit sur les partie non alloué et activé un truc du genre
tu peux aussi les supprimer, histoire qu'elle face qu'une partition, ou bien changer leur taille, a toi de voir selon tes besoins -
j'ai trouvé, et activé, mais j'ai un doute, est ce que je dois leur attribuer une lettre ?
-
oui...
en faite ca va te faire 3 petit disque dur en un, dont 1 tout petit (celui qui marchait et devait contenir des soft a lacie)
donc peut être tu peux supprimer les 3 (clic droit / supprimer, sur chaque partie) et en refaire 2 genre de 250 go chaqune, ou un seul disque de 500
c'est a toi de voir si tu preferes le partitionner ou non -
il y en a un de 350 mo en FAT
un de 10 Mo (celui qui marchait) en NTFS
et gros de 465 en NTFS
Il faut qu'ils aient une lettre chacun ??? -
celui de 465 c'est 465 Go ?
celui de 350 mo contient-il des choses que tu voudrait garder ? sinon :
les disque auquelle tu donne une lettre apparaiteront dans ton poste de travail,
avoir un disque de 10 ou 350 Mo, çà sert pas a grand chose, alors je te conseille de faire clic droit sur les 3 et supprimer, tu en auras plus qu'un, tu fera clic droit /allouer tu lui donneras la lettre que tu veux et tu le formate en NTFS -
regardes ici çà t'aideras peut être
-
Je te remercie bcp pour ton aide, je viens de passer sous windows 7, et je suis un peu perdue.