Problème Alimentation

Slippel -  
 Slippel -
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'alimentation de mon pc, c'st un Heden PSX-A830 480watt, il a tout juste un an et il fait bcp de bruit, et sens le plastique chauffé (voir brulé) à ce moment là, le pc redémarre automatiquement!!!

Processeur AMD Athlon XP (Edition familiale) 3200+
512DDR
160go (7200 tour /min)
Lecteur DVD
Graveur DVD
GForce 5500
256 mo de mémoire vidéo
Interface FireWire IEEE 1394

Que me conseillez-vous? changer simplement l'alimentation (si c'est bien ça le problème?), quelle alimentation mettre? (marque, modèle, watt..) on m'a conseillé Fortron ou Seasonic (je sais que les Lc Power et Aikuo voir Heden donc! sont à éviter)

En fait, j'ai remarqué que tout cela avais commencé à partir du moment ou je me suis acheter un WesterDigital de 500go, je sais pas si ça à y fait aussi...

Merci d'avance!
Informatiquement!

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonsoir...

C'est peut-être le ventilo qui frotte contre sa cage...ça expliquerait le bruit et la T°...*Démonte ton alim et regarde à l'intérieur...puis branche-la sans son boîtier, pour voir.....attention aux courts-circuits !

Cdt,

@+

0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Sur une Heden, tu n'as probablement pas de fusible pour protéger en cas de surtension. Ne l'utilise plus jusqu'à ce que tu sache à quoi t'en tenir. Vérifie à l'intérieur qu'aucune composante n'a cramé (condensateurs gonflés, bobines noircies). Expulse la poussière avec une bombe d'air comprimé ! Fais-la vérifier par un expert au besoin.

Si tu dois la changer, je te conseille de consulter ceci :

http://www.canardpc.com/dossier-36-9999-Guide_d_achat___Les_choix_de_la_redaction.html

Ciao !
0
Slippel

hhmmm au niveau de la "surtension" le pc redémarre quand il surchauffe donc je pense que oui, là j'utilise SpeedFan4.40 pour ventiler au mieux et il tiens le coup (je pourrais pas m'informer sur le sujet sinon!^^)
Demain, je démonte et j'enlève toutes les poussières (et les tests cité précédemment), j'espère que ça aideras, et merci pour le lien, assez pratique :)
0