Virus pc démarre en boucle

Fermé
tim - 12 févr. 2010 à 20:44
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 12 févr. 2010 à 23:01
bonjour,
J'ai un probleme avec un virus (personal security)
L'ordinateur redemarre en boucle, meme quand on choisit le mode sans echec
J'ai essayé de booter a partir d'un cd SLAX LFI2 mais ca ne marche pas et me met "looking for data directory (searching for livecd.sgn file fatal error occured ........ please reboot your computer...." (il y a d'autres texte ecrit que je pourrais vous préciser si vous voulez)
Savez vous ce que je dois faire?

Je suis en train de télécharger Ubuntu pour essayer....

Merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

Guirosse76 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
12 févr. 2010 à 21:52
Bonjour Tim , j'ai déjà réparer une panne comme cela, la seul solution ue j'ai trouver c'est de reformater le disque dur puis de lui installer une version propre D'un système d'exploitation.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 févr. 2010 à 21:59
Guirosse76 bonjour tu as surement raison mais si la personne à des chose importante sur son pc proposes lui une solution pour les récuppéreer avant de réinstaller !!!

https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
0
Guirosse76 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
12 févr. 2010 à 22:05
Biensur il existe d'autre solution, mais je connaissai que celle-ci. Je te remercie pour ce lien qui sera utile je pense a Tim ainsi que pour moi .
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 févr. 2010 à 22:12
Guirosse76 heureux d'avoir pu de faire découvruir une chose !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
12 févr. 2010 à 22:17
0
12 févr. 2010 à 22:35
Merci Jacques
0
Merci beaucoup a vous tous
En fait je viens de trouver la solution, j'ai abandonné SLAX LFI2 et j'ai utilisé Ubuntu en Live CD (après avoir gravé l'ISO). Grace a cela j'ai accès a tous mes fichiers, que je suis en train de sauvegarder sur un disque dur externe. Une fois que la sauvegarde sera terminée, je restaurerai le système comme a la sortie d'usine...ou alors j'en profiterai pour tester Windows 7......;)

Juste une dernière question, quel est le risque de contaminer le disque dur externe puis les ordis auxquels il sera connecté en transférant les fichiers? Un DD me semble "inerte" et non contaminable, mais c'est peut-etre une idée que je me fais...
0
12 févr. 2010 à 22:48
Content que ton problème soit résolu, un dd contenant un viru contamine les fichiers qui se trouve dans le disque dur donc contamine les ordinateurs qui se connecte au disque dur.
Bonne soirée ou bonne nuit.
0
12 févr. 2010 à 23:01
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3259&start=

un peut de lecture du comment je me fais infecté

sinon oui il y as un risque de contamination mais c'est pas du sur , car cela dépend de se que tu sauvegardes , si c'est des chose que tu as télécharger juste avant ton problème possible qu'elle soit lié au palnatge , et vu le plantage je me demande se que tu as télécharger et installé , perso j'ai eu le cas sur le pc du mômes , qui je pense n'avais pas voulu croire se que je lui disait sur les crcks et autre site qui en font la pub !! et bien bingo un jour il télécharge , l'anti-virus s'offole et bein pas grave on arrêt l'anti-virus , et la le lendemain au démarrage du pc plus rien bott permanant rien à faire !! du moins j'ai rien fais , je lui est fais réinstaller avec tous ce que cela comporte comme perte perso la leçon semble avoir été retenu !!

donc si tu as des chose douteuse surtout pas les sauvegarder , comme tout ce qui est archive " dossier compresser " tu récuppère vaiment que ce qui est important voir vital , et avant de les remettre sur le pc tu fais une détection avec ton anti-virus ou malwarebytes
0