Rebootage intempestif

laziste Messages postés 12 Statut Membre -  
cederman Messages postés 173 Statut Membre -
salut à tous

voila g un probleme qui demeure sans explication à mon niveau:

lorsque je lance le jeu de foot pes4 sur mon pc en réseau et que je suis l'hote, mon pc reboot tout seul, cela est certainement dues au fait que le jeu utilise enormement de ressource, que mon pc tourne à 100% et que mon systeme n'encaisse pas et reboot.
mais comme vous pouvez le voir ma becane est quand meme assez puissante(il me semble) et devrai normalement pouvoir encaisser une partie de foot en réseau, mais non, et il se produit ce que je vous ai expliqué quand je lance le jeu.
alors j'ai un antivirus avg, ad aware et le service pack2 pour firewall, j'ai verifié et pas de virus apparement, j'ai fait un test de la memoire avec memtest et apres 10 pass il ne signal pas d'erreur(je n'ai qu'une barrette)

anecdote:
j'ai fait un test sur le jeu à savoir jouer en réseau,mais pas en plein ecran cette fois mais avec une petite fenetre;
alors ca marche jusqu'au moment ou je decide en cours de match de faire alt+entrée pour passer en plein ecran et là devine... le pc reboot

avez vous une explication à votre niveau
merci de votre aide

1 réponse

cederman Messages postés 173 Statut Membre 11

salut laziste,

tu sais, il n'est pas nécessaire de poster 50 fois le même message.
ça ne fera pas avancer le shmilblick.
0
laziste Messages postés 12 Statut Membre

lol

effectivement tu m'as pas trop aidé:)
0
cederman Messages postés 173 Statut Membre 11

à mon avis, ça pourrait être 3 ou 4 possibilités voir même plus.

C'est parti mon kiki:

Soit:

- ta tour est mal ventilée, ton proc surchauffe, et ta carte mère redémarre pour le protéger.

- dans ton bios, la température maximum du processeur (sécurité de surchauffe) est réglée sur une valeur trop basse et refait démarrer le système.

- la technologie cool'n'quiet est activée dans le bios et il est possible que ce soit ça qui rende ton système instable.

-les timings de ta mémoire sont trop agressifs et elle n'arrive pas à suivre. (elle tient peut-être 10 passes à memtest, sans pour autant rendre Windows stable à plein régime)

- incompatibilité de ton jeu avec le servive pack 2

- alimentation pas assez puissante ou alors c'est une no-name

- processeur overclocké (instabilité du système)

Par contre je ne vois pas pourquoi ça ne plante pas quand tu joues en petite fenêtre, ou alors tu n'as pas une grosse carte graphique et tu règles quand même tout au maximum. Et il se pourrait que ce soit elle qui rende le pc instable, mais c'est moins probable.

Voilà, j'espère pour toi que la solution se trouve là-dedans parce qu'ensuite j'ai plus d'idées. Sauf une illumination de dernière minute qui sait...
0