Service contentieux orange

Fermé
aurely-78 - 12 févr. 2010 à 19:02
 Aurely-78 - 18 avril 2011 à 19:48
Bonjour, je me permet de poster ici car c'est mon dernier espoir.

J'ai un abonnement ORANGE téléphonie depuis Décembre que je suis dans l'obligation de résilier car je doit partir un an aux USA (le 22 fev. 2010) en tant que fille au pair. je suis au courant de mon départ depuis 15 janvier ...

Je téléphone donc au service clientèle qui me demande des documents justificatifs pour résilier sans frais. Documents (billet avion + attestation de mon organisme) que j'envoie en recommander et dont j'ai bien la preuve de réception ...

Ce jour ... je reçois un papier de Orange, nous sommes navré que vous nous quittiez, nous vous confirmons votre résiliation pour janvier 2012 ... ERREUR ... ???

J'appelle donc en catastrophe le service client, qui me transmet au service résiliation. La personne très charmante au téléphone me dit que le billet d'avion ne sert pas de justificatif. Je lui explique que étant logée chez mes employeurs (but de fille au pair) je n'avais pas de preuve de loyer a leur donner.

La dame se renseigne auprès de son responsable (qui refuse de me parler quand je le demande d'ailleurs ...) et me dit que ma demande a été intégralement rejetée ... car apparemment je préparai déjà mon voyage ... ce qui est faut car je suis obligée d'attendre qu'une famille m'accepte en tant que leur au pair... je ne pouvais en aucun cas savoir que je partais en Février ...

Je part un an, je n'utiliserai jamais mon numéro et la je vais me retrouver aux contentieux de chez Orange je suppose ... J'ai fait opposition a tous prélèvements de chez orange mais qu'est ce qui va se passer ??

Si quelqu'un peux m'aider se serai génial.

2 réponses

bon j'espère que ce n'est pas trop tard.
Orange, ce sont les plus teignes, car ils n'acceptent même pas une situation de RMI ou RSA maintenant pour résilier, alors que les autres, si. ..
en fait vous n'arriverez à rien.
tout ce que vous avez à faire, c'est de partir, et si des courriers arrivent à votre adresse en france, ils repartiront NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée). Du moment que vos PA sont rejetés. faites attention, le rejet n'est valable qu'un an et il faut le refaire tous les ans... pendant un certain temps.
bien sur, vous serez grillée avec la plupart des opérateurs, sauf, mais il faut vérifier, chez virgin mobile.
et puis vous pourrez toujours avoir une attestation de résidence au EU lorsque vous reviendrez, si jamais ils arrivent à vous retrouver, car ils sont chiens...
bon voyage.... de toute façon il faut une IP du tribunal pour qu'ils puissent saisir et si vous en recevez une (admettons que ce soit chez vos parents), ils seront toujours aptes à répondre que vous êtes à l'étranger depuis telle date. et il y aura non lieu. Le tout est de ne pas faire l'autruche si vous avez un avis de paiement suite à une décision du Tribunal...
1