Aide pour bien protéger mon pc, svp !!!

zazouuu -  
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour,

je souhaiterai avoir votre conseils quant aux différents logiciels pour bien protéger mon pc.

Actuellement j'ai la version service pack 1 de vista et je viens d'installer antivir comme anti-virus après avoir lu sur différents forums qu'avast n'était plus très efficace. Mais en parcourant ces forums je me suis aussi rendu compte qu'il ne suffisait ^pas simplement avoir un antivirus pour bien protéger mon ordi d'où mes questions suivantes ...

1) Faut-il que j'active mon pare-feu windows?
2) J'ai les logiciels ad-watch et ad-aware 2007 sont-ils vraiment efficaces ou ne vaudrait-il pas mieux que j'installe les logiciels Malwarebytes' Anti-Malware et spybot ?
3) Si j'installe les logiciels Malwarebytes' Anti-Malware et spybot, n'y a t'il pas un risque "d'interférence" entre eux ?
4) Et enfin, pensez-vous que toutes ces précautions seront suffisantes pour bien protéger mon ordi?

Merci beaucoup par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

PsykOpathe13 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour, avira est tres bien, installe malwarebytes' et spybot mais si tu télécharge rien y'as aucun probleme d'avoir des virus
0
zazouuu

Justement je télécharge de temps en temps... me faut-il encore ajouter un autre logiciel ?
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

1. Oui il vaut mieux activer le pare-feu de Windows, il n'est pas tellement gênant.
2. Personnellement, j'ai arrêté d'utiliser Ad-Aware depuis plusieurs années, j'utilise simplement MalwareByte's, un examen rapide toutes les semaines suivant l'utilisation d'Internet.
3. Spybot n'est, à mon avis, pas nécessaire si l'on possède Mbam, de plus, il est très lent, et la protection en temps réel ralenti certains systèmes. Mais tu peux installer les 2 sans problème et les faire travailler séparément. Tu scan avec l'un, puis ensuite avec l'autre.
4. Mbam une fois par semaine suffit pour se protéger des malwares, mais est-ce que Avira suffit vraiment pour stopper toutes les infections ... là est la question. J'utilise NOD32 Smart Security, pour 50€/ans, il est vraiment très performant.
0