[partage connexion]

Fermé
Cagnes - 7 juil. 2005 à 21:29
romain.2.3 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 - 9 juil. 2005 à 10:12
Bonjour a tous,

Si je demande votre aide c'est que je suis vraiment en train de peter les plombs d'incomprehension...

Voila le topo :

Je possede un PC et un PC portable qui sont connectés en réseau.
La connexion internet Wanadoo 512k est partagée sur ces deux ordis. le PC fixe sert d'hote de la connexion

Tout fonctionne sur le pc fixe le probleme est sur le portable (l'esclave de la connexion) :
-Messenger ne se connecte plus
-Internet Explorer m'affiche "impossible d'afficher la page" en permanence
-Outlook Express refuse l'envoi/reception de messages (erreur 11001)

vous allez vous dire mauvis partage de connexion? eh bien non...
le plus etonant c'est que mon logiciel de P2P (eMule pour ne pa le citer :) ) fonctionne parfaitement

Comprenez mon incomprehension et donnez moi un coup de main s'il vous plait
je note que j'ai deja fai le tour des forums mais aucun ne traite mon probleme (sauf si j'ai omis un detail)

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 119
7 juil. 2005 à 22:36
bonsoir cagnes,

il serait sage de désinstaller emule, cause de grand soucis informatique ( virus et cochonneries ) et à 99% illégal

0
je sais bien mais avant de dire que c'est a 99% illegal sachez que le telechargement de retransmissions d'évenements télévisés quels qu'ils soient (comme les concerts entre autre mais aussi reportages, débats, ou quoi que ce soit d'autre libre de diffusion et qui ne font pas l'objet d'une concurrence comerciale, constituent l'intégralité de mes telechargements, et je ne tiens pa a allez en prison) sont LEGAUX
Ne me considerez pas comme un pirate....

De plus, je possede ce logiciel depuis maintenant plus d'un an et ne m'a jamais causé aucun souci...

j'espere juste etre entendu car je ne pense pas valoir la peine de ne pa etre ecouté

Merci d'avance
Cagnes
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 119
8 juil. 2005 à 18:17
je dis pas que t'es un pirate, seulement les logiciels de P2P ne sont pas traité sur ce site, car justement beaucoup en font mauvais usage
0
je ne tiens pas a ce qu'on traite du P2P

C'est juste pour information que la connexion internet fonctionne bien entre les deux ordinateurs...

La connexion est presente mais je ne peut pas me connecter : il est la le probleme...
0
8 juil. 2005 à 18:40
pour ton erreur, cela pourra peut être t'aider :

http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?forum_num=&Mot=11001

et pour IE, ca :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1647050-%5BIE%5D-imposs-d-afficher-la-page-mais-connect%E9

et pour messenger, désintalle en allant dans "ajout/suppression" de programme, et réinstalle

mais tu dois avoir un problème au niveau de ta connexion, car les 3 ne marchent pas

0
merci de m'aider mais je cherche a resoudre mon probleme pas a le detourner...

et puis j'ai deja regardé le lien que tu m'a donné pour outlook...
quand je poste un message de detresse c'est que e n'ai plus le choix...

le probleme c'est msn ne se connecte pas IE non plus et outlook non plus...

pour info ca a commencé qd j'ai desinstalé norton 2005 pour kaspersky 5.0
0
8 juil. 2005 à 18:51
aille ...

msn, de toute façon, marche avec IE

je pense que tu devrais mettre ton message dans réseau, t'aurais peut être plus de chance

norton est assez galère à désinstaller, et c'est peut être les paramètre de ton nouvel anti virus

bon je peux pas faire plus, désolée, bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais si la connexion ne fonctionne pas mon P2P ne fonctionnerais pas

A ma connaissance un P2P utilise une connexion internet non?

Ne prends pa mal mes propos c'est juste que la je pete les plombs... je sais plus quoi faire...
0
8 juil. 2005 à 20:42
c'est vrai, c'est pas logique, j'suis bête

je comprends que tu pétes les plombs

en même temps je remonte ton post
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2005 à 21:32
Juste une idée :
Est-ce que ce Norton a un pare-feu intégré ? Si oui, vérifier les programmes ayant accès au net.
0
romain.2.3 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005 1
9 juil. 2005 à 10:12
Bonjour,

ça ressemble fortement à un problème de redirection de ports.
As-tu un parefeu logiciel ?
Lequel ?
As-tu essayé de le désactiver ?

Romain
0