Utiliser un UserForm sur plusieurs Classeurs

Fermé
Arpette - 12 févr. 2010 à 18:08
 Arpette - 13 févr. 2010 à 11:27
Bonjour,
J'ai créé un UserForm avec des textbox pour modifier différents classeurs. Au lancement de mon UserForm, j'ai un bouton parcourir où ce trouvent tous mes classeurs de format identique. Mon problème est que lorsque je rempli les textbox ça renseigne les cellules du classeur où se trouve mon UserForm. Comment je peux faire pour que mes saisies s'affichent dans le classeur que j'ai choisi par le biais de mon bouton parcourir.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 454
12 févr. 2010 à 22:49
Bonjour,
Juste au passage, vous devez indiquer la cible (dans quelle classeur) qui doit recevoir les donnés du formulaire.
0
Bonsoir et merci de me répondre,
Le classeur où se trouve mon userform est vide, la cible est le classeur que j'ai choisi dans mon browse.
merci de votre aide.
0
m@rina Messages postés 21214 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 11 373
13 févr. 2010 à 10:51
Bonjour,

Il faut affecter une variable au classeur choisii dans la liste et tu utilises cette variable pour dire qu'il s'agit de ce classeur là.

Exemple, supposant que tu récupères le nom du classeur dans la Textbox1 :

Dim monclasseur As String
monclasseur = TextBox1.Value
With Workbooks(monclasseur)
.Activate
.Sheets("Feuil1").Range("A1").Value = "toto"
End With

m@rina
0
Bonjour Marina, je me suis trompé, comment puis-je corriger .
Merci
0