Expressions de World of Warcraft.

Mathilde -  
 QQQQQQQQQ -
Bonjour tout le monde,

J'ai une question à vous poser, tout à l'heure je suis allée faire un tour sur un serveur anglais de World of Warcraft, & certain(e)s disaient : Ftw, QQ noob, rofl, wtf. Qu'est-ce que cela peut bien dire ?

J'attends vos réponses, merci. :)
A voir également:

12 réponses

Thrarylith Messages postés 112 Statut Membre 15

Ftw = For the Win (Pour la victoire) Normalement,

QQ noob : Débutant pleurnichar, bref, cesse de pleurer sur ton sort et débrouille toi

rofl : Rolling on floor Laughing, (Je me roulle sur le sol tellement je ris) une sorte de version + prononcé que Mort de rire (mdr)

wtf : What the Fu** (je sensure moi même, par respect des politique forum) En gros cela signifie : Bordel de merde! (Une expression de surprise non agréable, exprime aussi l'incrédulité)

Autre chose?
5
Mathilde

Snif. :(
0
Mathilde

Je veux une réponse :D
0
Rykita Messages postés 7 Statut Membre 3

FTW c'est réponse. QQ noob c'est abruti, novice... Et les autres je sais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mathilde

Coucou, merci des réponses. :)
0

Pas de soucis, en espérant que cela serve à d'autre également
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

et ca sert :)
0
sefyu62 Messages postés 94 Statut Membre 8

Thrarylith Ta répondu, Tu devrais mettre le sujet comme résolu

Bonne journée
0
zelos666 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Si sa peut aider aussi :

omw = on my way (J'arrive, je m'en viens)
omg = oh my god (Oh mon dieu!)
lmao = laughing my ass off (J'en ris à m'en retrouver cul par-dessus tête)
brb = be right back (De retour dans pas long, je reviens)
gtg = got to go (Je dois m'en aller)
afk = away from keyboard (Loin du clavier -> lorsque la personne ne bouge plus et ne semble plus être en jeu, on l'a dit afk)

Petite précision :
noob signie "newbies" donc une personne noob n'est pas nécessairement quelqu'un de mauvais mais un nouveau joueur qui ne connait rien au jeu
Thrarylith a raison de dire que ses un Débutant, mais je dirait plutôt que ses quelqu'un de nul qui ne connait rien, et non un pleurnichard.
0

Pour Zelos :

Effectivement, tu a raison. Malheureusement l'emploie de ce mot sur les MMORPG ne s'en tient pas à sa signification linguistique. Au niveau des jeux en ligne, le mot noob est bien plus souvent référencé à Mauvais ou idiot à titre d'insulte qu'au niveau d'expérience du joueur.

ensuite le "pleurnichar" correspond au QQ qui lui peut vouloir dire certaine chose dépendant de l'environement "social" du joueur.

QQ peut être pris comme un "Emote" des yeux qui pleurent
QQ peut etre relié au "gant de box" comme pour signifier qu'il cherche à provoquer (Remarquer que les deux Q ressemble aux poing mis sur la défensive d'un boxer.

En d'autre occasion, QQ est aussi considéré comme une simple expression sortie de son context et dénaturé de tout sens. Plusieurs personne vont tout simplement l'user parce qu'ils l'ont déja vue sans en comprendre le sens et l'appliquer à toute sorte de sauce.

Donc oui, NOOB vient de NEWB qui est l'abréviation de NEWBIE. Malheureusement, une fois associer aux QQ, ce n'est que très rarement avec sa signification originale.

Pour finir, on ne pourra jamais déterminer avec exactitude ce que la multitude des joueurs peuvent penser et dire... C'est un monde particulier avec ses gens particuliers bien que ce ne soit pas une généralité.
0
zelos666 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je croit que tu a raison, ses vrai qu'il est plus fréquent de voir des joueurs utiliser le mot "noob" ou "QQ noob" dans le but d'insulter un autre joueur, surtout dans les MMORPG. Et il est vrai aussi que se mot a perdu tout son sens au fil du temps.
0
Korolop

Bonjour à tous, il a un nouveau mot que certain joueur utiliser c'est le "q+".
ça veux dire quoi ? Souvent il le disent comme ça.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

C'est a+ mais en clavier qwerty.

un peu comme kqlqsh, c'est moqueur c'est tout...
0
QQQQQQQQQ

"QQ" veut bien dire pleurnichard, mais en revanche c'est plutôt censé représenter des yeux qui pleurent.
0