Windows Live Messenger-Virus

Fermé
Help - 12 févr. 2010 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 16:07
Bonjour,
j'ai Windows Live Messenger 2009 d'installé sur mon PC et j'ai récemment été infecté par le virus "photo",
en effet, j'ai reçu d'un de mes contacts un lien bizarre qui contenait le mot "photo", je n'ai pas percuté et j'ai cliqué dessus. Maintenant, mon MSN se plante 5minutes après m'être connecté,
comment supprimer ce virus (je précise que je ne suis pas très doué en informatique) ?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 15:53
bonjour,

essayes de supprimer windows live messenger d'abord en passant par ajout/suppression de programmes, si ça ne marche pas, supprime le en utilisant https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24745-zap-messenger/ puis réinstalle le.

sinon postes ton message dans le forum virus/sécurité pour une désinfection de ton ordinateur.

cdlt
0
Je l'ai déjà supprimé et réinstallé, mais le problème est encore là,
d'autres solutions ?
0
Besoin d'aide !
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
20 févr. 2010 à 09:21
.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
20 févr. 2010 à 16:00
Bonjour

Cela ne sert à rien se faire supprimer WLM, le virus est installé à la racine, donc faut désinfecter.

En attendant qu'une personne passe ;)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 16:07
Bonjour Help (Salut ^^ Marie^^)

• Télécharge USBFIX

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe­

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectés sans les ouvrir

• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

• Au second menu Choisis l'option " 2 " (suppression) et tape sur [entrée]

• Laisse travailler l'outil.

• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

a+
........
0