'HTML/Infected.WebPage.Gen'

Fermé
jorandall62 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 12 févr. 2010 à 12:51
pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 12 févr. 2010 à 18:41
Bonjour,
Voila maintenant plusieurs jours que mon anti-virus Avira antivir me détecte 'HTML/Infected.WebPage.Gen' [virus].

Le soucis est qu'il me le détecte quand j'ouvre une page internet
Mon ordinateur est sous windows vista.

Même en demandant un destruction de celui-ci, rien n'y fait.

Une analyse d'antivir me le trouve mais ne le détruit pas.

En farfouillant un peu sur internet, je lis que c'est un "faux-positif" (première fois que je lis ce genre de chose)

Donc d'après ce que j'ai lu ce n'est pas un virus dangereux mais l'anti-virus, lui le considère comme dangereux.

Donc bon, si il est pas dangereux ça va (mais c'est surprenant qu'un virus ne soit pas dangereux^^) mais ce qui est agaçant c'est que l'anti-virus me le trouve régulièrement et ça, ça m'agace Et de plus ca me fait ralentir l'ordinateur...

Comment puis-je me débarrasser de ce "faux-positif" virus?
j'ai souvent un site qui s'ouvre tout seul (groupeaoste.fr)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 31
12 févr. 2010 à 12:56
Si l'anti-virus arrive à le supprimer c'est parfait et .... avant de relancer Windows il faut désactiver "La restauration du système" sinon au prochain démarrage le "virus" revient.
Lorsque le PC est "propre" il faut ré-activer "La restauration du système".

Si l'antivirus ne fait il faut peut-être installer Ad-Aware de chez www.lavasoft.com qui est un excellent gratuit à un anti-virus.
0
jorandall62 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 56
12 févr. 2010 à 13:20
je vais déjà désactiver la restauration du systeme et la réactiver
ensuite je verrai bien ce qu'il se passe
0
pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 31
12 févr. 2010 à 18:41
Ca ne sert à rien si le virus est toujours vivant. Bien au contraire car tu vas perdre tous tes points de restauration de manière inutile.
0