'HTML/Infected.WebPage.Gen'

jorandall62 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pdeharbes Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,
Voila maintenant plusieurs jours que mon anti-virus Avira antivir me détecte 'HTML/Infected.WebPage.Gen' [virus].

Le soucis est qu'il me le détecte quand j'ouvre une page internet
Mon ordinateur est sous windows vista.

Même en demandant un destruction de celui-ci, rien n'y fait.

Une analyse d'antivir me le trouve mais ne le détruit pas.

En farfouillant un peu sur internet, je lis que c'est un "faux-positif" (première fois que je lis ce genre de chose)

Donc d'après ce que j'ai lu ce n'est pas un virus dangereux mais l'anti-virus, lui le considère comme dangereux.

Donc bon, si il est pas dangereux ça va (mais c'est surprenant qu'un virus ne soit pas dangereux^^) mais ce qui est agaçant c'est que l'anti-virus me le trouve régulièrement et ça, ça m'agace Et de plus ca me fait ralentir l'ordinateur...

Comment puis-je me débarrasser de ce "faux-positif" virus?
j'ai souvent un site qui s'ouvre tout seul (groupeaoste.fr)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

pdeharbes Messages postés 195 Statut Membre 31

Si l'anti-virus arrive à le supprimer c'est parfait et .... avant de relancer Windows il faut désactiver "La restauration du système" sinon au prochain démarrage le "virus" revient.
Lorsque le PC est "propre" il faut ré-activer "La restauration du système".

Si l'antivirus ne fait il faut peut-être installer Ad-Aware de chez www.lavasoft.com qui est un excellent gratuit à un anti-virus.
0
jorandall62 Messages postés 659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

je vais déjà désactiver la restauration du systeme et la réactiver
ensuite je verrai bien ce qu'il se passe
0
pdeharbes Messages postés 195 Statut Membre 31

Ca ne sert à rien si le virus est toujours vivant. Bien au contraire car tu vas perdre tous tes points de restauration de manière inutile.
0