Comment envoyer plusieurs pages scannées [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 ignor@nte -
Bonjour,
J'ai scanné une vingtaine de pages photograpiées d'un ouvrage afin de les adresser par mail à plusieurs personnes.
Comment m'y prendre pour les envoyer rapidement en pièces jointes ? Dois-je les faire partir une par une ? Les numérisations partent elles plus rapidement que les photos ?

Merci de vos conseils car j'ai du mal avec les pièces jointes, elles restent vraiment trop longtemps en boite d'envoi -
A voir également:

5 réponses

Super, Rochat, J'ai réussi.
Ton explication était très claire. Grand merci.
Bien à toi. Lili
81
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
976
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
764
C'est normal que tes photos/numérisations (souvent de taille équivalentes, mais de meilleure qualité pour la numérisation) restent longtemps en boite d'envoi...
Ça personne ne peut rien y faire à moins d'envoyer des images de vraiment très mauvaise qualité... (ce qui n'est pas le but j'imagine)
Le truc est que la plupart des connexions internet n'ont pas une bande passante montante (pour envoyer des données) assez grande... Donc pour envoyer par mail des photos etc. ça prend du temps...
Il faut aussi tenir compte du fait que les mails ont souvent une taille maximale pour les fichiers joints... Il te faudra probablement scinder tes 20 images en plusieurs mails...
Merci MoodZy, sympa d'avoir répondu.

Rebonjour,
Décidément tu y tiens !!!! Personnellement, voilà comment je pratiquerais. Chaque fichier doit avoir une taille d'environ 1,5 Mo ? Pour le savoir, dans "mes documents" tu sélectionnes un fichier concerné par ton envoi, tu cliques droit et un menu déroulant apparaît. Tu cliques sur "Propriété" (en bas) et tu lis le chiffre en face "Taille" et ainsi tu as le poids de ton fichier. Sachant que pour envoyer en pièces jointes des fichiers, Internet accepte jusqu'à ~ 8 Mo. Il suffit que tu fasses la division et tu sauras combien de fichiers tu pourras joindre par envoi. Pour adresser tes 20 A4, par correspondant tu auras 4 ou 5 mails. Ce n'est pas la mer à boire !! Par contre n'essaie pas de compresser tes fichiers, les photos seraient certainement très abimées. Ai-je pu te dépanner ?? Cordialement.

Bonjour,
En relisant ta prose, je constate que tu as essentiellement des photos à envoyer. Les photos ne se compressent pas car elles seraient détériorées. Je suppose que tu as effectué un montage sur WORD. Dans ce cas, tu as meilleurs temps de faire parvenir ces documents par la Poste !! Désolé mais je ne vois pas d'autres moyens efficaces pour ton problème. Par contre si tu souhaites scanner des documents déjà écrits, je peux t'expliquer comment les compresser. A te lire; A+
Bonjour Rochat et merci de cette réponse.
J’aimerais vraiment pouvoir adresser en pièces jointes – si c’est possible bien sûr - à une dizaine de personnes, la vingtaine de pages d’un manuel explicatif et illustré par page, d’environ 6 photos-images de 5x5 cm avec la description écrite sous chacune d’elle.
Mais du coup, arriverais-je à les compresser ?
Autre chose : Impossible d’ouvrir Open Office et comme je suis vraiment novice en matière informatique, ça m’apparaît compliqué ! Par contre j’ai Adobe Reader 9 et Picassa –
J’ai numérisé et copié ces pages dans mon dossier images – je les ai aussi copié sur Word, sans montage spécial ! Voilà où j’en suis.
Je veux bien de toute façon, que tu m'explique comment compresser des documents. Merci d'avance.

Bonjour,
Il faut transformer les fichiers jpeg en fichiers pdf par l'intermédiaire d'un petit logiciel. A réception, ils seront décodés par un autre logiciel Adobe Reader. L'avantage du codage c'est de diminuer la taille des fichiers. Personnellement, j'utilise Open Office pour effectuer la transformation. A partir de là, l'envoi par mail se fera facilement. A+
Merci Rochat, pour l'explication ; j'ai bien compris qu'il me faut passer ces fichiers jpeg en fichiers pdf, pour diminuer leur taille. Le problème c'est que j'ignore absolument comment m'y prendre.
Pourrais-tu m'aider en m'expliquant "pas à pas" la manoeuvre !
Dans "tous les programmes" il y a bien Open office - mais je ne sais comment m'en servir !
Voilà où j'en suis : j'ai numérisé, page par page, les documents avec photos. Ils sont maintenant dans le grand dossier des "images". Dois-je d'abord les rassembler tous dans un seul dossier (jaune) ??? et que dois-je faire ensuite ?

Un grand MERCI d'avance