Impossibilité "d'enregistrer sous" un me

Fermé
dipro - 12 févr. 2010 à 11:01
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 12 févr. 2010 à 21:49
Bonjour,

Sur réception de messages par Windows Live Mail avec ou sans pièce jointe, j'arrive sans difficulté à enregistrer sur un dossier la pièce jointe mais impossible "d'enregistrer sous" la réponse mail. Une fenêtre s'ouvre précisant l'échec d'enregistrement de la page web ?


Si qq peut me donner la solution à ma question de béotien en informatique PC.
A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
12 févr. 2010 à 11:21
....tu enregistres tous les mails que tu reçois, je n'en vois pas trop l'utilité,
car ils sont déjà dans ta boîte de réception...Enfin ça te regarde...;=)

Pour le problème rencontré, tu veux enregistré un simple message,
tu sélectionnes le message, fichier>>enregistrer sous...et la tu le mets où tu veux en
format eml.....

@+
pasthou
0
dipro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 19:38
Bonjour,

Je ne garde pas tous mes mails, ce serait stupide, je le conçois mais certains reçus ont besoin pour moi d'être classé dans des dossiers organisés en "documents" sur "Bibliothèque". Voilà la raison.....Sur XP et Outlook 2003 çà roule sans difficulté.
Bien sûr, je connaissais la démarche que tu évoques sauf sur la particule "eml". J'ai manipulé du côté du type Fichier web seul "html" ou texte seul....Celà passe mais m'envoie toute la page de réception (inutile) ou ....un texte inutile. ce que je cherche c'est le texte seul de la réponse mail.

Pour l'instant pas d'amélioration de ma situation selon tes conseils appréciables. je reste en veille....

Cordialement
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
12 févr. 2010 à 21:49
...tu veux sauvegarder un mail en gardant uniquement le corps du message, sans l'entête...
ca ne vas être facile et simple....surtout dans le code source du message tu récupères toutes
les balises html......
Non, franchement, je ne vois pas comment......!!!..;=(

Je te souhaite bon courage pour la suite...

@+
pasthou
0