Virus intitulé "un noir à la maison blanche&q

Résolu/Fermé
Valromey - 11 févr. 2010 à 22:15
 Démétra - 22 nov. 2010 à 14:10
Bonjour,
Je viens de recevoir un message d'alerte pour un virus intitulé "un noir à la maison blanche" qui serait super dangereux. Qu'en est-il ? faut il faire circuler l'information ou est-ce un hoax ?
Merci
A voir également:

10 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
26 févr. 2010 à 13:53
Salut,

ah,

il affiche une flamme olympique qui brule votre disque dur

il n'est pas nouveau celui-là comme canular.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=82659
11
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 22:17
C'est un hoax évidemment. Supprime le et ne le transmet surtout pas.
10
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
19 févr. 2010 à 10:52
Bonjour à tous

infos sur ce hoax : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=82659

bonne journée
8
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 406
26 févr. 2010 à 13:43
tu doit être un bon joueur de pipo mcaffe pour ne pas savoir écrire mcafee et dire de si grosse bétises
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pence que c un hoax
4
Bien dit felix vienne, bonne argumentation ;)
1
c'est un hoax si tu as des doutes la prochaine fois vas sur hoaxbuster.com tu auras la réponse, mais y'en a qui y croient et qui sont à fond dedans, c'est beau la naïveté !!!!!! ptdr
0
Bill Gate 2 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 17
19 févr. 2010 à 10:49
j'ai le même message venu d'une amie, c'est etonnant, en tout cas il me faut ce virus !!!!!!!!!!!
-3
Non ce n'est pas un hoax !! Mon travail a distribué l'infos !! faites attention !!
-7
Hello,

Ben faut changer l'équipe d'Informatique qui distribue à tout va des Infos sans se préoccuper de la véracité des dires.

Faut leur dire qu'il y a un site spécifique pour ce genre d'information, afin qu'il puisse vérifier avant d'inonder les boîtes Email.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16551589-virus-intitule-un-noir-a-la-maison-blanche-q#8

A+Lusche Philippe
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
19 mars 2010 à 16:58
Salut,

Mon travail a distribué l'infos

Quelle preuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On ne sait rien des qualifications de ton entreprise sur un tel sujet.

Et évite de donner son nom, tu lui porterais tort.

@+
0
moi jeviens de recevoir l'info sur mon pc a midi et ce n'est pas de la foutaize
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 21:59
Non, c'est tellement con comme message qu'en effet, il est impossible de croire que ce n'est pas de la foutaise.
Si tu comprend le contraire, tu te mets à la place du message...
0
Service McAffe
26 févr. 2010 à 13:40
Je vous signale que c'est mac Affee secure qui l'a trouvé et etant codeur de MacAffe , je peut vous assurer que c'est la pure vérité . Ce virus arrive par piece jointe et peut provenir de partout ( meme de vos amis ) que fais ce virus ? Dés que vous l'ouvrez , il affiche une flamme olympique qui brule votre disque dur et plus particulierement la parti 0 du disque , celle qui contient les fichiers systeme . Si vous voenez a le recevoir , ne le telecharger pas et eteignez immédiatement votre machine
-19
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 13:57
Allez jusqu'au bout de votre arnaque : Qu'est ce que la partie 0 du disque dur (les fichiers systèmes prennent plusieurs Go d'espace disque, dur qu'il soit effacé en quelques secondes) ? Qu'elle est la signature du virus ? McAfee est-il le seul à le détecter ? Et une autre chose, vous n'êtes pas inscrit sur le forum. Comment pouvez-vous prouver que vous faites partie du service client de McAfee (et plus particulièrement un codeur) ?
[Je ne savais d'ailleurs pas que les codeurs se chargeaient des problèmes des utilisateurs, ça, c'est le rôle du service client.]

Si vous ne répondez pas, on aura au moins la preuve que vous n'êtes pas une personne honnête (par ailleurs, votre adresse IP est enregistré à chaque fois que vous postez un message, il suffit de demander aux modérateurs. Par conséquent, si vous ne répondez pas, c'est que vous avez peur que l'on vous retrouve et donc, que vous avez quelque chose à vous reprocher ^^).
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072 > Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 11:17
0
La partie zéro du disque</gras> pour ceux qui ne se savent pas, elle contient le fichier qui sert à amorcé le ou les systèmes d'exploitation de l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 20:57
C'est complètement faux ! Ce qui amorce le système d'exploitation est le MBR (zone d'amorçage qui fait 512 octets). Le MBR n'est d'ailleurs pas un fichier mais un programme de BOOT, associé à la table de partition. La zone zéro n'est qu'un mythe infondé...
0