PB Graph excel dans pptx (pas copier coller)

Résolu/Fermé
Frank - 11 févr. 2010 à 19:37
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 févr. 2010 à 22:30
Bonjour,

Je monte des présentations dans Power point et j'ai des graphique excel à y inérer...
Comme je fais souvent des modificaiton au chiffre j'ai décidé de faire les graphique directement dans Power point et non un copier coller de Excel. Ça me permet aussi d'envoyer le fichier pptx pour que d'autre fasse des modification.

Mon problème : Mes aire de graphique se modifie à chaque fois que je clic sur le graphique pour le modifier. C'est très désagréable car ma mise en page est déjà faite et d'autre objet sur la diapo deviennent alors plus en ligne avec le graphique. Je ne comprend vraiment pas pourquoi l'aire du graphique se rapetisse à chaque fois..

Autre problème mineure, comment faire pour afficher les chiffres en format anglais??
Pour faire : $ 4,230 et/ou ($ 4,230)

J'ai : $ #","##0;($ #","##0)
Le problème est que si je fait cela, les chiffre en dessous des milles dollars ont une virgule quand même... exemple : $ ,231


Merci beaûcoup d'avance!!!

François

Configuration: Office 2007
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
11 févr. 2010 à 23:12
Bonjour,

L'affichage des nombres dans Excel dépend de tes paramètres régionaux, dans le panneau de configuration. Il faut que tu choisisses le format décimal et de groupement de chiffres à l'anglaise. Et automatiquement tes nombres auront le bon format dans Excel.

Pour le powerPoint, je ne vois pas bien ce qui peut se passer. Les graphiques sont-ils retouchés dans PowerPoint après leur insertion ? Sans doute la chose à éviter. Pour modifier un graph, le mieux est d'ouvir le classeur et non de l'éditer via PowerPoint (clic droit sur le graph => Graph Excel => Ouvrir).

m@rina
0
Merci, je vais aller faire des test avec les paramètre régionaux.

Pour les graphique, je ne passe pas par Excel. Je vais dans incertion, graphique excel. Et c'est dans power point que je peux changer mes données.

Lorsque je veux changer mes données ou bien la mise en page, je clique deux fois dessus et là l'aire du graphique se rapetisse dans le coin en haut à gauche...
Est-ce que de juste passer par le clic droit éviterait cela??
Je vais essayer !

Merci
François
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
11 févr. 2010 à 23:24
Tu ne passes pas Excel ? Mais si, tes graphs sont bien de l'Excel. Quand tu insères un graph dans PoxerPoint, tu insères un classeur Excel... Il faut bien se rendre compte de ça.
L'avantage, tu l'as dit toi même, c'est que c'est plus facile à gérer, tu as un seul doc.
L'inconvénient, c'est le risque d'obésité de la présentation PowerPoint... Car 10 graphs = 10 classeurs incorporés.

Donc, le doublc clic sur le graph permet d'éditer le graph directement dans PowerPoint. Le fait de cliquer droit et de choisir Ouvrir permet de travailler d'une manière plus "confortable" car tu te retrouves avec le vrai environnement Excel, et tu peux choisir plus facilement la taille et le format.

m@rina
0
Finalement, le même problème survient quand je passe avec le bouton de droite. ça arrive moins souvent, mais ca arrive pareille...l'aire des graphique rapetisse. je comprend vraiment pas pourquoi...

Vive office!!!
0
Ça semble marcher avec le bouton de droite et ouvrir, l'aire du graphique ne se rapetisse pas en tout cas....
Je ne comprend toujours pas pourquoi ça fait ca, mais je vais faire comme tu suggère.

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
15 févr. 2010 à 22:30
Bonsoir,

J'ai plus trop d'idée...
Essaie de ne pas insérer tes graphs dans des zones réservés. Prends plutôt des formats de slide vides, sinon, dans un espace réservé, le graph en prend la taille.

m@rina
0