Mon ordi ne démarre plus : Trojan SPM ...

Résolu/Fermé
bateauxb Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 11 févr. 2010 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 22:01
Bonjour,
Je suis dans une me*de pas possible, je suis désespéré : alors voilà, windows xp m'a averti il y a quelques jour que j'avais un trojan SPM et m'affichait un fond d'ecran : WARNING , l'ordinateur marchait très bien je cherchais tranquillement dans des forums comment l'enlever sans trop m'inquiéter pour mon ordi en croyant que c'était que dalle . Quelques jours apres j'ouvre l'ordi je cliques sur ma session pour l'ouvrir et paf aussitot il y a ecrit Déconnexion : a chaque fois que je veux ouvrir ma session, sa me deco illico presto . Je suis trés inquiet j'ai plein de donneés hyper importantes :S 100000 MERCI A Celui qui m'aidera merci merci et encore : merci :S . PS: je suis sur un autre ordi la (nan sans blague ? ^^')
A voir également:

7 réponses

zigzag84 Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 31
11 févr. 2010 à 19:28
Bonsoir,

1er soluce) Tout d'abord tu lance un scan avec ton antivirus tu cherche le virus et tu le tue.

2eme soluce) Autre solution si tu n'a pas le temps sauvegarde tout tes document importan sur une clé ou un disque dur externe

3eme soluce) Va au magasin ou ta acheter l'ordi et ramenne le

4eme soluce) Ce probleme est trop important pour etre regler par un poste sur un forum apel un informaticien

5eme soluce) Brule l'ordi apel les pompier fait marcher l'assurance et achete un autre ordi =)
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 19:37
Bonsoir bateauxb

Sur le pc infecté as-tu accès au mode sans échec ?

(Comment aller en Mode sans échec
1) Redémarre ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée" )

a+
0
bateauxb Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 2
11 févr. 2010 à 20:32
oui j'ai accés j'essayerais en mode sans echec ^^ sinon bah j'appelle un informaticien ta raison ^^
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 20:57
Ok...

Via l'ordi sain:

---> Télécharge ComboFix.exe de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

==> Copies ce log sur un support amovible (clé USB ou CD ) et transfets le sur le pc infecté...
Via le mode sans échec...

/!\ Déconnecte-toi du net et ferme toutes les applications, antivirus et antispyware y compris /!\

---> Double-clique sur Combofix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que "ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie...".
Accepte en cliquant sur "Oui"

---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\
En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bateauxb Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 2
13 févr. 2010 à 19:29
okey :)
0
bateauxb Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 2
13 févr. 2010 à 21:48
mince quand je lance mon pc en mode sans echec ils me disent error system et ils disent que je suis infcté d'un virus j'pense qu'il y a plus qu'a le formater =/
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 22:01
Cela peut aussi être une solution...


a+
0