COMPRESSER DES PHOTOS ET VIDEO

Fermé
LOLOLETTE - 11 févr. 2010 à 18:26
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 13 févr. 2010 à 19:27
Bonjour,

Je voudrais compresser des photos et vidéo, mais quand j'utilise winrar, la taille du fichier reste quasi équivalente. Que puis-je faire ?

Mon fichier fait 225 MO et le fichier compressé fait 220.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
11 févr. 2010 à 19:47
Hello,

Pour réduire la taille des images, il y a ce petit logiciel super pratique : MiniPhoto (En taille original la qualité est "normale" mais on perd en qualité si on zoom)

Et pour les vidéo y a VirtualDub. Voilà quelques tutos : Tuto, Tuto encore, Tuto encore et toujours ^^
Sinon y a aussi le logiciel Super
Et c'est quoi comme type de fichier ?


    "L'informatique c'est super, .......... quand tout marche ^^"   ;)
0
En faite j'aurais voulu garder Winrar, car je l'utilise pas souvent.
0
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
12 févr. 2010 à 19:27
C'est un dossier (ou plusieurs) de photos et vidéo que tu veux compresser dans une archive si je comprend bien ?

Avec Winrar tu peux changer le type de compression (qui est par défaut : normale), pour essayer de gagner un peu de place tu peux mettre "optimale" (la compression sera plus longue). Tu peux essayer aussi le format Zip, qui peut être meilleur dans certains cas.

Sinon en logiciel "plus puissant" apparemment (j ai jamais testé personnellement) il y a : kgb archiver (Site officiel) mais la compression peut être très longue sur un pc pas très puissant.

Et pour savoir tu voudrait arriver à quelle taille environ, c'est pour envoyer par mail ?
0
En faite j'ai un dossier avec plusieurs photos et vidéo que je voudrait envoyer par mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sephiroth2007 Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 16
13 févr. 2010 à 19:27
Ce que tu peux faire c'est :

- soit découper ton archive en plusieurs morceaux (de taille maxi autorisée par ta boite mail), mais ça risque de faire beaucoup de mail ^^

- ou alors l'héberger en ligne et envoyer juste le lien par mail, pour que la personne télécharge à son tour le fichier
(Un exemple de site, mais il y en a plein d'autres et gratuit, suffit de taper "stockage en ligne" sur google. Certains Fai le font aussi Free et Neuf/Sfr par exemple. Par soucis de sécurité tu peux mettre un mot de passe sur l'archive)

@+
0