A l aide Mon PC n avence plus

maxman -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vous en supplie aidez moi ! mon pc portable n avance plus il met du temps a ouvrir les pages internet parfois meme il beug et n avance plus je met de long moment a ouvrir des video en ligne. Enfin bref je suis novice en informatique mais je pense qu il est infecté de saloperies virus mais surtout de spy parce que qund je navique sur la toile g des dixaine de page pub qui s ouvrent a chaque fois . Voila donc si un ame charitable veut bien m aider je lui serais reconnaissant merci beaucoup
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

- http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

* Double-clique sur RSIT.exe pour le lancer .
* Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : Disclaimer of warranty .
* Devant l'option List files/folders created ... , tu choisis 2 months
* Clique ensuite sur Continue pour lancer l'analyse ...
* Laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
* Héberge le contenu de log.txt (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de info.txt ici.
Clique sur parcourir
Une fois que tu as trouvé les rapports à héberger, clique sur ouvrir
Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier, puis donne le lien
qui apparait comme ceci http:/www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijgAdC3Ch.txt

Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier C:\rsit
0
braams Messages postés 8 Statut Membre

Merci Nathandre de ta rapide reponse g en effet deux message d analyse mais la suite de la procedure me parait innaccessible a un néophyte comme moi ! je vais faire du mieux . j espere que tu poura m aider si je n arrive a rien , merci encore
0
Utilisateur anonyme

suit bien la procédure, et tu vas y arriver, je dois voir l'origine de l'infection pour pouvoir la traiter
0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij3bGQLyd.txt
voila g reussi a poster le premier rapport (par contre g fait l analyse avec ma connexion internet en cours avec deux page de "comment ca marche" ouvertes) par contre je n arrive pas a poster le deuxieme rapport
0

c bon g reussi a poster le deuxieme rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij2QtHXtC.txt
merci Nathandre et a ts ceux qui voudront bien m apporter de l aide
0
Utilisateur anonyme

Télécharge malwarebytes' anti-malware
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Enregistre le sur le bureau
Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation
Si la pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
Il va se mettre à jour une fois faite
Va dans l'onglet recherche
Sélectionne exécuter un examen complet
Clique sur rechercher
Le scan démarre
A la fin de l'analyse, le message s'affiche: L'examen s'est terminé normalement.
Clique sur afficher les résultats pour afficher les objets trouvés
Clique sur OK pour pousuivre
Si des malwares ont été détectés, cliquer sur afficher les résultats
Sélectionne tout (ou laisser coché)
Clique sur supprimer la sélection
Malwarebytes va détruire les fichiers et les clés de registre et en mettre une
copie dans la quarantaine
Malewarebytes va ouvrir le bloc-note et y copier le rapport
Redémarre le PC
Une fois redémarré, double-clique sur Malewarebytes
Va dans l'onglet rapport/log
Clique dessus pour l'afficher une fois affiché, cliquer sur édition en haut du
bloc-note puis sur sélectionner tout
Revient sur édition, puis sur copier et revient sur le forum et dans ta réponse
Clic droit dans le cadre de la réponse et coller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3728
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13

12/02/2010 01:50:51
mbam-log-2010-02-12 (01-50-51).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 153308
Temps écoulé: 32 minute(s), 30 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 5
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6fd31ed6-7c94-4bbc-8e95-f927f4d3a949} (Adware.180Solutions) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{100eb1fd-d03e-47fd-81f3-ee91287f9465} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b2} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{c5428486-50a0-4a02-9d20-520b59a9f9b3} (Adware.ShopperReports) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0

Voila le rapport merci d avance .
0
Utilisateur anonyme

bonjour
le PC avance comment ?
0

Le pc rame toujour meme si c un peu moins. Le plus difficile c d ouvrir les pages internet et le pire c quand je met plusieur application en marche. Avez vous vus quelque chose de particulier sur les rapport que g envouyé ?
0
Utilisateur anonyme

j'ai analysé le rapport, et il n'y a pas d'autres infections

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

Relance Hijackthis
Clique sur do a system scan only
Coche les lignes que je t'indique en gras
Clique sur fix checked
Redémarre le PC
0
braams > Utilisateur anonyme

Salut nathandre
je voulais avant de lancer la defrag suivre la procedure que tu m as indiquer c.a.d. éffacer les ligne du rapport higjack mais comme je te l ai indiqué dans mon message précédent les ligne que tu m as indiqué ne correspondent pas a celle que g ds mon rapport
merci
0

salut
je viens de faire le scan demandé ci dessus et les lignes ne correspondent pas au lignes que tu a mis en gras
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
désolée, mais il y a ds problèmes sur le site
as tu défragmenté le disque dur ?
0
Utilisateur anonyme

c'est pourtant celles que j'ai trouvé dans le rapport ces lignes
0
braams

En fait sur toute les ligne que tu m as de mander de corriger les deux premieres dt introuvables par contre elles se trouve bien sur le rapport du bloc note ; j y comprend rien! Mais j ai bien corigé les autres lignes.
0
Utilisateur anonyme > braams

bonjour
si tu as fixé les lignes c'est bon
procèdes tu régulièrement à une défragmentation de ton disque dur ?
0
braams > Utilisateur anonyme

Salut nathandre
Je procède rarement a la défrag. Quand il m est arrivé de le faire c t jamais en mode sans echec. En fait depuis que je suis tes recomandation mon PC a pris un sacré coup de jeune! G meme defrag le fichier wap tout etait parfait mais par contre il ramait encore sur le net alors g effectué la defrag en mode ss é checs .Je sais pas du tt si ca vien de la mais depuis il m est impossible d éffectuer les mise a jour windows xp. J en ai 47 de non installer. Je recois tjrs le Code d'erreur: 0x643 En plus le pc c est remis a ramer et meme buguer parfois qd j essai de fermer une fenetre ou un programe.
Mon W xp editon familiale 2002 sp3
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB963093)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB972581)
Mise à jour pour Windows XP (KB973687)
Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable d'Outlook 2007 (KB977719)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office PowerPoint 2007 (KB957789)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP avec le Module d'exécution de format Windows Media 9.5 et 11 (KB941569)
Mise à jour de sécurité pour la Visionneuse Microsoft Office Visio 2007 (KB973709)
Mise à jour pour Microsoft Office System 2007 (KB967642)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973507)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975560)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB974571)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB952004)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975025)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973869)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978251)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB961501)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB969613)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956844)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956572)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB974112)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956744)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB972270)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB951944)
Mise à jour de sécurité pour le Module d'exécution de format Windows Media 9, 9.5 et 11 pour Windows XP SP 3 (KB954155)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB973704)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971657)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Publisher 2007 (KB969693)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB975713)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978037)
Internet Explorer 8 pour Windows XP :
Mise à jour pour Windows XP (KB961503)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB954326)
Mise à jour de sécurité pour le Module d'exécution de format Windows Media 9, 9.5 et 11 pour Windows XP SP 3 (KB968816)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB969059)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB974318)
Mise à jour pour Windows XP (KB955759)
Mise à jour pour Windows XP (KB976098)
Mise à jour pour Windows XP (KB970430)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2007 (KB951550)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB958869)
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 6 pour Windows XP (KB978207)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971468)
Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework version 2.0 Service Pack 2 pour Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP (KB974417)
Mise à jour de Microsoft Search Enhancement Pack
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB960859)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB959426)
Mise à jour de sécurité cumulative pour les bits d'arrêt ActiveX pour Windows XP (KBKB978262)
Voila nathandre si ca te dis queique chose et que tu peu m aider ce serait cool merci
0
Utilisateur anonyme > braams

bonjour
c'est Windows Update que tu n'arrives plus à utiliser ?
0
braams

Salut Nathandre
C les mises a jours automaitiques de windows qui refusent de s installer ci dessus c le rapport d erreur windows et c la meme chose quand je vais sur windows update
0
Utilisateur anonyme

j'ai essayé de rechercher la solution, apparemment tu n'est pas le seul à avoir ce problème, ce n'est pas du aux manipulations que tu as fait
essaye de les installer une par une, au lieu d'essayer de tout installer, car cela crée peut-être un conflit
0
braams

salut nathandre
merci pour tes conseils; j ai reussi a installer presque toutes mes mise a jours mais il m en reste 4 qui veulent rien savoir;
internet explorer 8 (sachant que je n arrive a installer aucune version sur mon pc)
Net framework version 2 pour sp2 pour windows 2000,widows server 2003 et windows XP(KB974417) Sachant que j ai un version SP3 c possible ?
Mise a jour de securité windowsXP(KB956572) Et (KB963093)
Voila les mise a jour restante que j essai en vain de telecharger depuis une semaine . En fouillant sur cite j ai tellechargé dial-a-fix j ai cru que ca avait marché puisque le logo de mise a jour a disparu de ma bare de tache.J ai voulu aller verif sur windows up laod mais impossible vu que j arrive a installer aucune version d internet explorer( grrrrrrrr) et voila qu aujourd hui mes fameuses mises a jours ont reapparut . please help c en train de me rendre barge lol
0
Utilisateur anonyme

Net framework version 2 pour sp2 pour windows 2000,windows server 2003 et windows XP(KB974417) Sachant que j ai un version SP3 c possible ?

bonjour,
je comprends mieux pourquoi tu n'arrives pas à les installer
Si tu as pu installer les mise à jour de sécurité pour Windows XP, c'est le plus important
0