.bat avec interface
sapeurorca
Messages postés
542
Membre
Dernière intervention
-
Captain Stan -
Captain Stan -
Bonjour,
Actuellement je suis en stage dans une école et on ma demander de créer un moyen pour enlever internet aux élève en l'enlevant poste par poste.
Pour cela j'ai décider de créer un fichier bat pour chaque poste qui va permettre de supprimer internet, les fichiers bat fonctionne.
Mais afin que les professeurs puissent s'en servir facilement j'aurais aimer que ces fichiers bat soit placer dans une interface graphique.
Mais je suis débutant en programmation et je ne sait pas comment faire.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Actuellement je suis en stage dans une école et on ma demander de créer un moyen pour enlever internet aux élève en l'enlevant poste par poste.
Pour cela j'ai décider de créer un fichier bat pour chaque poste qui va permettre de supprimer internet, les fichiers bat fonctionne.
Mais afin que les professeurs puissent s'en servir facilement j'aurais aimer que ces fichiers bat soit placer dans une interface graphique.
Mais je suis débutant en programmation et je ne sait pas comment faire.
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- .bat avec interface
- Fichier bat - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Common interface 5v only - Forum TNT / Satellite / Réception
- Interface netflix - Accueil - Streaming
- Interface gmail - Guide
9 réponses
pourquoi ne pas créer des comptes pour chaque éleves ? ainsi tu peu donner accès ou non a internet pour chaque compte qui se connecte sur le réseau de l'école
Parce que on ne veut pas le faire par élève mais par poste car l'établissement ne veut pas faire un compte pour chaque élève, ils se connectent tous avec un mêmes compte.
Et puis sa reviendrait au mêmes, car les profs n'ont pas accès aux serveurs pour modifier les comptes.
Et puis sa reviendrait au mêmes, car les profs n'ont pas accès aux serveurs pour modifier les comptes.
alors s'il ne faut pas faire un compte par élèves, tu peu ptete faire un compte par groupe ?(un compte éleve et un compte prof, l'un aura internet et pas l'autre)
oui sauf que dans un établissement il y a plusieurs classe et les élève ne sont pas toujours interdit d'aller sur internet c'est suivant le cour que fait le prof.
C'est pour cela que en créant une interface graphique qui lance les .bat que j'ai créer, chaque prof pour à sa volonté couper internet durant ces heures.
C'est pour cela que en créant une interface graphique qui lance les .bat que j'ai créer, chaque prof pour à sa volonté couper internet durant ces heures.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah d'accord
pour le batch je ne pourrai pas t'aider (a part te dire que le batch c'est pas du graphique)
mais a mon avis s'il faut laisser le soin au prof d'activer internet sur tout les postes et l'enlever a la fin de son cours, a mon avis au bout d'un moment il en aura assez marre pour donner le code aux élèves (on ne lutte pas contre un prof ;) )
pour le batch je ne pourrai pas t'aider (a part te dire que le batch c'est pas du graphique)
mais a mon avis s'il faut laisser le soin au prof d'activer internet sur tout les postes et l'enlever a la fin de son cours, a mon avis au bout d'un moment il en aura assez marre pour donner le code aux élèves (on ne lutte pas contre un prof ;) )
sa je sais que c'est pas du graphique c'est pour ça que je voulais créer une interface graphique pour les insérer mais je ne sais pas avec quoi et comment.
Après tu n'a pas très bien comprit, les élève on tout le temps accès à internet, sauf que avec l'application que je veut faire, les prof pourront couper internet pendant leurs heures de cour si ils le souhaite.
Et à mon avis ils en auront pas marre vue que c'est eux qui on demander ça.
Après tu n'a pas très bien comprit, les élève on tout le temps accès à internet, sauf que avec l'application que je veut faire, les prof pourront couper internet pendant leurs heures de cour si ils le souhaite.
Et à mon avis ils en auront pas marre vue que c'est eux qui on demander ça.
ok je voi, tu peu faire un batch qui change l'adresse ip du poste pour l'empécher d'avoir internet (l'ip sera remise au redémarrage de la session donc le hic c'est que si l'élève redémarre, ca remettra les paramètres)
ou sinon une solution plus simple ca serai de débrancher les cables ethernet du pc (mais ca ne résou pas ton problème)
ou sinon une solution plus simple ca serai de débrancher les cables ethernet du pc (mais ca ne résou pas ton problème)
Non, si on débranche les câbles les élèves n'ont plus accès aux domaine et donc à leur dossier situer sur le serveur.
Et le fichier bat ne change pas l'adresse IP, il supprime l'adresse du Proxy dans les navigateurs de la machine., ce qui fait que sans Proxy, pas d'internet. Et bien sur j'ai un autre fichier bat qui remet le proxy automatiquement.
Et le fichier bat ne change pas l'adresse IP, il supprime l'adresse du Proxy dans les navigateurs de la machine., ce qui fait que sans Proxy, pas d'internet. Et bien sur j'ai un autre fichier bat qui remet le proxy automatiquement.
Bonjour
J'ai personnellement créé une interface graphique en C# avec SharpDevelop (https://github.com/icsharpcode Tu peux facilement créer une fenêtre avec un bouton qui lance ton batch quand il est cliqué.
J'ai personnellement créé une interface graphique en C# avec SharpDevelop (https://github.com/icsharpcode Tu peux facilement créer une fenêtre avec un bouton qui lance ton batch quand il est cliqué.