Macro Actualisation Excel
Résolu
afullana
Messages postés
295
Membre
Dernière intervention
-
afullana Messages postés 295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
afullana Messages postés 295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je crée depuis peu des carte de contrôle sous Excel2003 et les accès a ma base de donnée sont tellement long que j'ai désactivé l'actualisation automatique des requêtes SQL.
J'ai donc crée un Bouton et une macro qui actualise une a une les différentes requêtes
Ex: Sheets("data").Select
Range("I26").Select
Selection.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False
Puis, je recommence pour chaque requêtes.
Mon problème est que la feuille "data" doit absolument être masquée, ce qui fait que ma macro ne fonctionne plus pour cette page.
Pourtant lorsque l'actualisation auto est activé les pages masquées s'actualisent normalement .
Quelle serait la macro qui actualiserais les requêtes de ma page masquée??
Je crée depuis peu des carte de contrôle sous Excel2003 et les accès a ma base de donnée sont tellement long que j'ai désactivé l'actualisation automatique des requêtes SQL.
J'ai donc crée un Bouton et une macro qui actualise une a une les différentes requêtes
Ex: Sheets("data").Select
Range("I26").Select
Selection.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False
Puis, je recommence pour chaque requêtes.
Mon problème est que la feuille "data" doit absolument être masquée, ce qui fait que ma macro ne fonctionne plus pour cette page.
Pourtant lorsque l'actualisation auto est activé les pages masquées s'actualisent normalement .
Quelle serait la macro qui actualiserais les requêtes de ma page masquée??
A voir également:
- Macro Actualisation Excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Les select ralentissent les macros et en plus ne fonctionnent pas avec des feuilles masquées. Essayez ceci :
Les select ralentissent les macros et en plus ne fonctionnent pas avec des feuilles masquées. Essayez ceci :
With Sheets("data") .Range("I26").QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False 'le point en début de ligne est super important End With