Excel- pb toggle button/bouton bascule

Résolu
mod77 Messages postés 1276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mod77 Messages postés 1276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 févr. 2010 à 17:01
Bonjour,

Je voudrais utiliser un bouton a bascule pour ouvrir un formulaire (remarq) dans lequel j'écrirais une remarque. Puis, si j'appuis encore sur ce bouton le formulaire se referme. Mais si j'ouvre de nouveau le formulaire je dois pouvoir voir mon commentaire.

Je n'arrive pas à faire cela, je ne sais pas comment faire pour avoir l'ouverture sur 1er click et fermeture sur le 2e clic.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Merci
A voir également:

10 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 759

Salut,
Une piste : faire un test avec le contenu d'une cellule, contenu qui change selon si c'est le premier ou le second clic :

Private Sub CommandButton1_Click()
If [A1] = "" Then
'ici mets ta procédure d'ouverture de formulaire
[A1] = 1
Else
'ici mets ta procédure de fermeture
[A1] = ""
End If
End Sub
1
mod77 Messages postés 1276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Effectivement, merci pour cette approche mais justement dans le bouton à bascule je ne sais pas où écrire la procédure de fermeture ...
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 759

je ne sais pas où écrire la procédure de fermeture Il n'y a pas d'évènement "ouverture" ou "fermeture"; juste un évènement "click". Dans cette évènement ("click") tu places tes deux codes, l'un pour ouvrir :
Si A1 est vide alors j'ouvre ma remarque et A1 = 1
l'autre pour fermer :
Sinon (si A1 est non vide) alors je ferme ma remarque et A1 se vide.
Pour faire cela, dans Excel, créé un CommandButton, double clic dessus et inscrit ton code (cf post 1).
0
mod77 Messages postés 1276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Je suis bloqué au niveau de la sortie de mon formulaire, je ne peux plus cliquer sur le bouton a bascule, quelle est le code pour sortir d'un formulaire SVP?est-ce vraiment unload.UF1 ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui si ta remarque est un userform et que celui ci est ouvert, tu n'as plus accès à ta feuille excel...
Par contre, tu peux remédier à cela en affectant false à la propiété Showmodal de ton USF (propriétés onglet "par catégories").
Si tu load et unload ton formulaire, tu effaces les données inscrites. Tu devrais choisir plutôt show et hide...
Un exemple basique ici
0

Merci pour le 'showmodal' je ne savais pas ce que c'était. Idem pour show et hide je ne savais non plus, vu que c'est un fort aimable 'helper' (Dit: Le Pingou) qui m' avait donné la façon de créer un UserForm.
Je te remercie de ton aide !
0

de rien.
problème résolu?
0

Oui ! j'avais oublié de cocher résolu. merci
0

Un truc sympa que je viens de voir ici permet de changer le texte du bouton de commande :

Private Sub CommandButton1_Click()
  With CommandButton1
    .Caption = IIf(.Caption = "Arrêter", "Reprendre", "Arrêter")
  End With
If CommandButton1.Caption = "Arrêter" Then
UserForm1.Show
Else
UserForm1.Hide
End If
End Sub

0

Merci ! c'est vrai ça peut me servir.
0