Combiner fonction si et décaler
Momo
-
momo -
momo -
Bonjour,
Voici mon souci,
dans classeur 1 un tableau d'une quanrantaine de colonne
dans classeur 2 je souhaite récupérer les données du tableau classeur 1 sous condition à savoir =si (AP2<>"";AG2;"") le problème est que je me retrouve avec un nombre important de lignes vides? Je peux les masquer mais ce n'est pas la meilleures solution pour moi car je dois rajouter manuellement des données dans ce tableau et ces lignes vides sont ennuyeuse. J'ai essayé de m'en sortir en conbinant la fonction si avec décaler mais j'avoue que là je cale ! Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance et bonne journée à tous
Momo
Voici mon souci,
dans classeur 1 un tableau d'une quanrantaine de colonne
dans classeur 2 je souhaite récupérer les données du tableau classeur 1 sous condition à savoir =si (AP2<>"";AG2;"") le problème est que je me retrouve avec un nombre important de lignes vides? Je peux les masquer mais ce n'est pas la meilleures solution pour moi car je dois rajouter manuellement des données dans ce tableau et ces lignes vides sont ennuyeuse. J'ai essayé de m'en sortir en conbinant la fonction si avec décaler mais j'avoue que là je cale ! Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance et bonne journée à tous
Momo
A voir également:
- Combiner fonction si et décaler
- Fonction si et - Guide
- Décaler une colonne excel - Guide
- Combiner pdf - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pourqoui ne pas supprimer les lignes vides ?
Puisqu'elles sont ennuyeuses.
Bonne journée.
Pourqoui ne pas supprimer les lignes vides ?
Puisqu'elles sont ennuyeuses.
Bonne journée.
Farfadet88
Messages postés
7780
Membre
Dernière intervention
1 370
C'est aussi une solution ;)
Et par macro? Tu as essayé?
Bonjour,
Le problème lorsque je supprime les lignes vides c'est que je suis en décaler par rapport au tableau du classeur 1 qui est mis à jour quotidiennement.
Exemple : je récupère les données de la ligne 15 du tableau du classeur 1
et la 16 est vide.
Si je supprime cette ligne 16 J'ai donc un décalage par rapport au premier tableau
je ne sais pas si je suis assez claire
encore merci
momo
Le problème lorsque je supprime les lignes vides c'est que je suis en décaler par rapport au tableau du classeur 1 qui est mis à jour quotidiennement.
Exemple : je récupère les données de la ligne 15 du tableau du classeur 1
et la 16 est vide.
Si je supprime cette ligne 16 J'ai donc un décalage par rapport au premier tableau
je ne sais pas si je suis assez claire
encore merci
momo
Bonjour,
voici les données
Dans tableau classeur 2
Cellules saisies : A H M O P AD AF AG AH AI AJ AL BC BF
Cellules avec formules : B C D E F G R AK AM AN AO AR AS AT AU AV AW AX AY AZ BA BB BD BE
Cellules avec fonction si() affichant données du tableau classeur 1 : N AA AP AQ
Encore un grand merci
Momo
voici les données
Dans tableau classeur 2
Cellules saisies : A H M O P AD AF AG AH AI AJ AL BC BF
Cellules avec formules : B C D E F G R AK AM AN AO AR AS AT AU AV AW AX AY AZ BA BB BD BE
Cellules avec fonction si() affichant données du tableau classeur 1 : N AA AP AQ
Encore un grand merci
Momo
Bonjour
peut être quelque chose en vous inspirant de ce modèle
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij6sw8sgs.xls
Revenez si besoin d'infos complémentaires
Bnne chance
Crdlmnt
Ps petite erreur sur le modéler: en B2, copier la formule de B3 (elle a disparu sur le modéle) et la cellule K2 marchera mieux
peut être quelque chose en vous inspirant de ce modèle
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij6sw8sgs.xls
Revenez si besoin d'infos complémentaires
Bnne chance
Crdlmnt
Ps petite erreur sur le modéler: en B2, copier la formule de B3 (elle a disparu sur le modéle) et la cellule K2 marchera mieux