Titre Dance RTS le 10/02/2010 vers 21h30

Résolu
Tex969 - 11 févr. 2010 à 02:31
 Tex969 - 11 févr. 2010 à 19:29
Bonjour,

Je recherche désespérément un titre diffusé sur RTS hier soir (10/02/2010) entre 21h30 et 21h40. Il n'y a pas de paroles juste une mélodie, mais c'est un très vieux titre que je trouve excellent.
J'espère que certains d'entre vous auront eu l'oreille fine.

Merci d'avance,

Tex969
A voir également:

9 réponses

Trouvé :

JENS LOOPS & THINKS


;)
2
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
11 févr. 2010 à 02:48
Bonsoir Tex969,

Étant donné que le site internet de RTS est encore en construction, va falloir que tu nous décrives ton titre. Comme c'est juste une instrumentale, fais du mieux que tu peux... (instruments ; chanson lente, modérée, rapide ; qui date d'à peu près quand ; bruits ou sons particuliers ; où est-ce que tu crois que tu aurais déjà pu l'entendre...). Et si j'ai bien compris, comme écrit dans ton titre, tu cherches un morceau de dance, donc on parle bien du genre de morceaux que l'on pouvait trouver sur des compils comme 'La plus grande discothèque du monde'.
Tcho.
0
Slt,

Oui en effet : moi perso je l'aurait classé en techno mais c'est durant la soirée dance d'rts que ce titre a été diffusé. C'est un morceau assez rapide avec une mélodie assez aigue et un peu de violon par moment. Je dirais que cela commence par la mélodie principale et seule (piano) La dernière fois que je l'ai entendu il y a très longtemps je pense dans les années 1990. Le titre est assez long plus de 4min je crois. Et pour ce qui est des compils non je ne pense pas, je n'ai pas récouté ce morceaux nulle part depuis des années...
Dsl pour le peu d'info mais c'est tout ce que j'ai.
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
11 févr. 2010 à 03:33
Re,

C'est plutot de la trance, mais ta description me fait penser à ce 'terrifique' morceau : Systematic Parts - Violin de la nuit.
Si c'est pas ça, est-ce que c'est dans le même genre ou .... ?

Bonne écoute et bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais non ce n'est pas ce titre. C'est encore plus rapide et je ne pense pas que cela appartienne au registre trance.
Le son aigu ce rapproche plus de celui de cette chanson :Magic Box - Carillon
mais pas sur la même mélodie.
Qui va trouver ??? ;)

Merci encore pour vos efforts

Tex969
0
En fait le morceau est assez rythmé pas mal de basse en dehors des solos de l'instrument principal (piano très aigu), des basses et quelques violons.
Erf j'ai la mélodie en tête mais comment la communiquée et même en le fredonnant ca donne rien... (je pense que la piano sonnerait plus comme un "la")
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
11 févr. 2010 à 04:01
Re,

Ok, donc c'est de la bonne vieille dance, ces années ont été très productives à ce niveau, en morceau pas mal comme en daube immonde...
Pour le moment, ça ne me dis rien, et je dois aller voir Morphée.
En attendant, si tu veux essayer de fredonner ton morceau pour une éventuelle reconnaissance, ça se passe par ici.
Bonne nuit, @+
0
Merci encore pour tes tentatives. Ton site à l'air génial mais comme le morceau est instrumental difficile à fredonner. Mais je garde espoir.

Bonne nuit et à bientôt

Tex969
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
11 févr. 2010 à 14:17
Bonjour Tex969,

Contente pour toi que tu aies retrouvé ton titre, car en l'écoutant, je ne pense pas que j'aurais été capable de te le retrouver.....
Bonne aprèm' , @+
0
Merci en tout cas d'avoir essayé à bientôt

Tex969
0