Taille de fichier swap pour 12go de ram

Malmalito Messages postés 13 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Quelle serai la taille de fichier swap adaptée pour 12go de ram (j'aurais envie de dire le minimum voir aucun mais bon...)

Merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Windows te recommandera environ 3/2 en rapport SWAP/RAM.
Mais bon, trop de swap tue le swap (surtout pour windows).
Tu as un disque dur de bonne vitesse et de bonne capacité, un processeur qui va vite et un DDR en conséquence.
Donc, tu mets 14go - 14go de swap, voire 12 pile.
Logiquement tu devrais mettre 18go mais bon ce serait un peu inutile.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
12 Go de Ram :-P

J'aurais tendance à dire, zéro, surtout avec un Seven. Essaye et ajoute un Swap si tu vois que ça rame.
0
Malmalito Messages postés 13 Statut Membre 2

18 go (!!!) ou rien, ça fait un sacré écart quand même!

18 go, ça voudrait dire que le systeme utiliserait 18+12=30 go de mémoire!!! C'est beaucoup quand même non?

Et j'étais tenté aussi comme tu le dis krazykat de ne pas en mettre vu la config il y a largement de quoi faire je pense, mais je viens de lire que que c'était dangereux, pour des raisons comme la perte de données si le systeme plante, un truc du genre.
En même temps l'option est proposé dans le panneau concerné alors qu'en dire?

Je sais pas trop quoi en penser. Actuellement j'ai paramétré un fichier de 1 & 1.5 go, il était de 14go je crois, je trouve que ça fait vraiment beaucoup, déjà que les 12 go de ram sont jamais atteints.

Je posais la question parce que je veux minimiser les accés au disque car ça me gène pour la MAO. Je force d'ailleurs le chargement de mes samples et enregistrements dans la RAM.
J'ai l'impression que mon disque est le points faible de ma config (tout est relatif), je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, peut être à cause d'un mauvais parametrage... Il tourne en quasi permanence, les chargements sont pas super rapides. Bref!
En tout cas j'ai d'autres problèmes à résoudre niveau audio qui ne sont pas dûs (je pense) au disque.
0
Utilisateur anonyme

18 go, ça voudrait dire que le systeme utiliserait 18+12=30 go de mémoire!!! C'est beaucoup quand même non?

Le principe du swap, c'est de faire l'intermédiaire entre la RAM et le reste. ça ne rajoute pas vraiment de la mémoire.
0
era@tik

si tu utilise des logiciels de montage video ou autre gros consommateur de ram , un swap de 2 à12 vu la quantité de ram ,sinon tu peux trés bien t'en passer tant que tu n'as de bsod à répétition . Je n'est pas de swap avec 2GO de ram mais bon faut pas que je fasse ccm et une annalyse antivir et regarder la tv en même temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malmalito Messages postés 13 Statut Membre 2

J'utilise essentiellement comme "gros" mangeurs des logiciels de CAO (Catia, Solidworks...) mais surtout des logiciels de MAO, et je veux reduire au max les accés disques inutiles, j'ai dans un de ces softs un temoin de surcharge disque qui s'allume beaucoup trop vite. Il m'agace d'ailleurs ce disque...

Pour en revenir au swap, je pensais qu'il était là pour épauler la ram quand elle est pleine ou pas assez rapide, ayant de la ram rapide en nombre je pensais que je pouvais me passer du swap, dans sa quasi-totalité du moins. Je me tompe apparement. Vous l'aurez sans doute remarqué: je ne suis pas un expert!
0
Utilisateur anonyme

je pensais qu'il était là pour épauler la ram quand elle est pleine

C'est exact, mais on sait très bien que le disque dur n'est pas aussi rapide.
Je serais toi, j'enlèverais le swap et je ferais une bonne défragmentation.
Il y a un logiciel très utile et je crois qu'il fonctionne encore sur les systemes x64 (vu que j'en ai un). Il s'appelait JKdefrag https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/15887-mydefrag/ .
Il te permettra de dé fragmenter tes disques pendant la mise en veille de ton PC, et en plus il est rapide et performant.

Ensuite, pense à enlever les logiciels et services windows inutiles au démarrage : démarrer -> exécuter -> msconfig -> valider. Fais gaffe à ce que tu fais quand même.

Si tu n'as pas déjà fait tout ça, alors tu devrais sentir une légère différence après ...

Bonne chance.
0
era@tik

installes ton systeme sur un ssd de intel de 80 go + un de 80 pour mettre le swap et un disk normale de grande capacité pour mettre tes données , si avec ton proco et ta carte mère tu lague encore , adresses toi à un professionnel ,ton systéme est mal configurer
0