A voir également:
- CD Gparted correct, boot impossible
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Hiren's BootCD PE : la boîte à outils complète pour Windows 10 et 11 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Gparted - Télécharger - Stockage
1 réponse
Dédé d'AUBERVILLIERS
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2010
15
11 févr. 2010 à 01:04
11 févr. 2010 à 01:04
Bonjour,
1/ Lance ton CD sur un autre ordinateur pour vérifier qu'il fonctionne.
Si oui, le CD n'as peut-être pas les bons pilotes cela arrive surtout sur les portables récents.
Tu peux essayer avec la version USB de GParted.
Tu peux aussi utiliser SystemRescueCd, il contient aussi GParted et peut lui aussi être utilisé depuis une clé USB.
Une troisième possibilité, utilise un Live-cd comme mandriva-one, lorsqu'il est lancé, tu as une icône installer sur le bureau. Tu fais comme sI tu voulais faire l'installlation.
Tu clic dessus et lors du partitionnement, tu choisis partitionnement personnalisé.
Tu interrompt l'installation lorsque tu as fait ce que tu veux
A+
1/ Lance ton CD sur un autre ordinateur pour vérifier qu'il fonctionne.
Si oui, le CD n'as peut-être pas les bons pilotes cela arrive surtout sur les portables récents.
Tu peux essayer avec la version USB de GParted.
Tu peux aussi utiliser SystemRescueCd, il contient aussi GParted et peut lui aussi être utilisé depuis une clé USB.
Une troisième possibilité, utilise un Live-cd comme mandriva-one, lorsqu'il est lancé, tu as une icône installer sur le bureau. Tu fais comme sI tu voulais faire l'installlation.
Tu clic dessus et lors du partitionnement, tu choisis partitionnement personnalisé.
Tu interrompt l'installation lorsque tu as fait ce que tu veux
A+
11 févr. 2010 à 10:05
désolée d'arriver si tard ta réponse était dans mes courriels de spam !!
Je teste d'abord en usb, ensuite le reste si ça marche pas, et revient dire le résultat.
a+ et merci
11 févr. 2010 à 13:04
J'ai pris l'option boot usb, mais attention, il faut préalablement formater la clef en fat pour que ça fonctionne.
Peut-être ça venait de là pour mon cd : le formatage (cdfs) ?
En tous cas j'ai pu lancer l'outil et piloter mes partitions comme je voulais.
Un détail : bien que j'aie choisi le clavier azerty il m'a collé du qwery, mais pas grave.
merci, bonne journée !