CD Gparted correct, boot impossible

Fermé
Partitionata - 10 févr. 2010 à 19:27
 Partitionata - 11 févr. 2010 à 13:04
Bonjour,

j'ai bien suivi la procédure : téléchargement de l'iso, gravage iso no pas gravage DE l'iso (Remarque : avec DeepBurner), vérification que mon cd s'ouvre bien et lit les fichiers ; ensuite redémarrage sur le cd (prédéfini en 1er boot dans mon bios) mais la tout plante, il cherche le cd indéfiniment sans le trouver (enfin au bout d'1/2h j'abandonne, lol);
j'ai même retéléchargé le fichier de ~ 110 Mo, je l'ai à nouveau re-gravé sur un autre cd vierge, résultat : wallou... le boot sur cd ne veut pas venir, impossible de redémarrer, seul un retrait du cd puis arrêt / redémarrage me ramène à windows...
qq'un a une idée car habituellement les gens se sont trompés pour en arriver là, moi j'ai suivi la procédure... ?
- NB : OS win XP Pro, sp3, 3 Go Ram, pc portable tout neuf -
D'avance merci !
A voir également:

1 réponse

Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 196 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 15
11 févr. 2010 à 01:04
Bonjour,
1/ Lance ton CD sur un autre ordinateur pour vérifier qu'il fonctionne.
Si oui, le CD n'as peut-être pas les bons pilotes cela arrive surtout sur les portables récents.
Tu peux essayer avec la version USB de GParted.
Tu peux aussi utiliser SystemRescueCd, il contient aussi GParted et peut lui aussi être utilisé depuis une clé USB.
Une troisième possibilité, utilise un Live-cd comme mandriva-one, lorsqu'il est lancé, tu as une icône installer sur le bureau. Tu fais comme sI tu voulais faire l'installlation.
Tu clic dessus et lors du partitionnement, tu choisis partitionnement personnalisé.
Tu interrompt l'installation lorsque tu as fait ce que tu veux
A+
0
Bonjour Dédé
désolée d'arriver si tard ta réponse était dans mes courriels de spam !!
Je teste d'abord en usb, ensuite le reste si ça marche pas, et revient dire le résultat.
a+ et merci
0
ça marche nickel Dédé !

J'ai pris l'option boot usb, mais attention, il faut préalablement formater la clef en fat pour que ça fonctionne.
Peut-être ça venait de là pour mon cd : le formatage (cdfs) ?
En tous cas j'ai pu lancer l'outil et piloter mes partitions comme je voulais.
Un détail : bien que j'aie choisi le clavier azerty il m'a collé du qwery, mais pas grave.

merci, bonne journée !
0