Configuration ospfv3

Résolu
arfali Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas à configurer un routeur car la commande 'ipv6 router ospf 1 ' ne fonctionne pas
je suis vraiment coincé.Quelqu'un pourrai m'expliquer en détail cette configuration.

5 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

Bonjour,

On suppose que tu es sur du Cisco ?
Commande rejetée ? ce serait bien que tu donnes le messages d'erreur : on est pas devant ton écran.

A tout hasard, tu as vérifié que ta version IOS supportait l'ipv6 ?
0
arfali

bonjour
voila j'utilise gns3 et le message d'erreur est 'ipv6 routing not enabled' (routeur c7200)
Aussi lorsque j'essaye de relier 2 routeurs par une liaison fastethernet j'obtient ce message '206-unable to create UDP NIO'
j'attend ta reponse
merci
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266

je n'utilise pas gns3 mais vu le message, il faut peut être commencer par activer le routage ipv6

Tu as cette commande (mode global) ? :

ipv6 unicast-routing

Pour ton 2eme msg d'erreur, je ne saurais te dire si ça a un rapport avec ipv6 ou pur gns
0
KS

Bonjour Nico, stp j'ai presque le meme reseau qu'Arfali à configurer,pourrais-tu m'aider avec toute la configuration d'ospfv3.J'ai essayer avec celle ci et mon ping ne passe pas:

Router(config)#ipv6 unicast-routing
Router(config)#int s0/2/0
Router(config-if)#ipv6 address 2001:a:b:5::0/64
Router(config-if)#ipv6 enable
Router(config-if)#ipv6 ospf 2 area 0
Router(config-if)#exit
Router(config)#ipv6 router ospf 2
0
arfali

ça fonctionne maintenant!!!!
et j'ai pu simuler mon mini réseau
merrrrrrci Nico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A ton service ;)
0