Modem Motorola SBV5121E

joeyw - 10 févr. 2010 à 15:57
 joeyw - 24 févr. 2010 à 18:46
Salut à tous !

Je possède un Modem Motorola SBV5121E. J'ai à ma disposition 3 PC Portables (2Vista/1Seven).
Pour les relier au Modem, j'utilise un switch D-Link. Mais le PC arrivé en dernier se fait refusé la connexion (connectivité limitée) alors que tous les raccordements sont bons.

Que faire ? J'ai déjà tenté d'installer les drivers Vista/Seven mais ça ne marche pas plus.

Merci de votre aide

10 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
10 févr. 2010 à 17:30
bonjour,
problème de configuration au niveau du TCP/IP de votre carte réseau.
0
Hello ctxlp2002
Pourrais-tu plus affiner ta réponse ? Comment contrôler la limite TCP/IP ?

Merci
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
11 févr. 2010 à 07:48
alors TCP/IP en auto ou en manuelle dans la config de la carte réseau ? regarder aussi comment sont vos autres pc.
0
Hello,
Tous les PC sont en automatiques en IPv4 et et en IPv6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
11 févr. 2010 à 18:17
bonsoir,
Il arrive parfois, qu'une connectivité limitée ou inexistante soit provoquée par un problème sur la couche réseau de Windows. Il existe alors une commande qui permet de réinitialiser cette couche réseau, qui s'exécute sous DOS. Dans un premier temps, vous devez donc ouvrir l'invite de commandes : Démarrer > Exécuter > "cmd". Ensuite, tout dépend de la version de votre système d'exploitation :
•Sous Windows 2000 / XP (service pack 1) : "netsh int ip reset all" (reset de la couche TCP)
•Sous XP (service pack 2) / Vista : "netsh int ip reset all" (dans un premier temps) et "netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant).

Ces commandes nécessitent toutes les deux un redémarrage de l'ordinateur pour être prises en compte
0
Hello,

Commandes faites sur les 3 PC, mais sans résultats :(
0
Up !
-1
up !
-1
Up !
-1
Uuuuuuuuuup !
-1