Mette une variable dans code PHP
Résolu
zelos666
Messages postés
181
Membre
Dernière intervention
-
zelos666 Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zelos666 Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit problème concernant le PHP. Lorsqu'on clique sur un bouton, je veux pouvoir vérifier si les champs de mon formulaire sont vides (sa, je le fait sans problème), et, ma vérification retourne un numéro qui représente un code d'erreur si un champs vide est détecté.
Est-il possible de placer se numéro dans une variable PHP? Moi, sa ne marche pas et je pense que ses parceque ma vérification se fait en Javascript alors qu'il ne peut être lié à du PHP. (Corrigé moi si je me trompe).
Ma vérification en javascript :
Mon association à une variable PHP :
J'ai un petit problème concernant le PHP. Lorsqu'on clique sur un bouton, je veux pouvoir vérifier si les champs de mon formulaire sont vides (sa, je le fait sans problème), et, ma vérification retourne un numéro qui représente un code d'erreur si un champs vide est détecté.
Est-il possible de placer se numéro dans une variable PHP? Moi, sa ne marche pas et je pense que ses parceque ma vérification se fait en Javascript alors qu'il ne peut être lié à du PHP. (Corrigé moi si je me trompe).
Ma vérification en javascript :
function valider(nomForm){ var details = tinyMCE.get('details').getContent(); var msg = 0; if (eval("document." + nomForm + ".Entreprise.value") != ""){ if (eval("document." + nomForm + ".Resume.value") != ""){ if(details != ""){ if (eval("document." + nomForm + ".Contact.value") != ""){ if (eval("document." + nomForm + ".Coordonnees.value") != ""){ msg = 0; } else { msg = 5; } } else { msg = 4; } } else { msg = 3; } } else { msg = 2; } } else { msg = 1; } return msg; }
Mon association à une variable PHP :
<input type="button" name="ajoutBtn" id="ajoutBtn" value="<?=$t_ajouter?>" onClick="<?php $_SESSION['erreur'] = ?> valider('formAnnonce') <?php ; ?>"/>
A voir également:
- Mette une variable dans code PHP
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
2 réponses
oui JS s'execute cote PC et php coté serveur une fois le formulaire envoyé, donc impossible ce que tu as fait
essayes plutôt avec cette methode:
essayes plutôt avec cette methode:
<script type="text/javascript"> function valider(nomForm){ var details = tinyMCE.get('details').getContent(); var msg = 0; //on verifie successivement tous les champs obligatoires //bloc champ Entreprise if(document.nomForm.Entreprise.value == ""){ alert("Vous devez remplir le champ Entreprise "); //message return false; //on sort de la fct en retournant false ce qui empèche le formulaire de partir } //bloc champ Resume if(document.nomForm.Resume.value == ""){ alert("Vous devez remplir le champ Resume "); //message return false; //on sort de la fct en retournant false ce qui empèche le formulaire de partir } //blocs details if(details != ""){ //bloc Contact if(document.nomForm.Contact.value == ""){ alert("Vous devez remplir le champ Contact "); //message return false; } //bloc Coordonnees if(document.nomForm.Coordonnees.value == ""){ alert("Vous devez remplir le champ Coordonnees "); //message return false; } } //si on est arrivé la c'est qu'il n'y a pas de champ obligatoire vide return true; //ce qui permet au formulaire d'être envoyé } </script> <form name="form1" method="post" action="......" onSubmit="return valider('form1');">