écran noir au démarrage de l'ordinateur

milmots Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fataleo Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un écran noir sur mon protable à la suite d'un clic malheureux. Cela semble être un virus (qui se termine par tool et qui prétend scanner le DD à la recherche de virus) et mon DD n'est pas identifié comme un booting device au démarrage! Est-ce grave docteur?
Merci!
A voir également:

4 réponses

fataleo Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

essaie d'appuyer sur espace puis quelle est ton antivirus?
0
milmots Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est F-secure. Le portable est celui de mon père, il m'a dit que l'anti virus avait repéré un cheval de troie qu'il n'a pu éliminer et un pop-up est apparu avec les écus de microsoft (rouge). Mon père a cliqué au mauvais endroit, je pense!
Résultat, le DD n'est plus reconnu au démarrage!
0
milmots Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé d'appuyer sur espace, on ne m'offre qu'une seule config connue et je n'y ai pas accès. Ca ressemble à du DD cramé, ça, nonµ? Merci pour le tuyau en tout cas Fataleo!
0
fataleo Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

si tu peux essaye de mettre en quarantaine le virus
0