Pb connexions

Guillaume -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque je me connecte a un server distant par numeris, je n'ai plus d'acces a ce poste depuis les autres ordinateurs du réseau local. c'est comme si le poste avait changé de réseau.

De plus, quand je partage le lecteur de cdrom d'un poste et qu'un autre poste utilise ce partage, si j'utilise une diskette sur le poste partageant, ca plante tout comme s'il y avait une surcharge de réseau (pourtant il n'y a que deux postes).

Que se passe-t-il ?

Merci de vos réponses

Guillaume

6 réponses

brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
tu n'aurais pas des fois les m^m adresses ip ou des ip dans le m^m réseau sur l'accès distant et le réseau local ?
il ne faut pas .
pour l'autre pb .... c'est surement un pb de lecteur disquette.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Guillaume

Si j'ai les memes adresses IP mais je n'ai pas le choix, j'utilise terminal server et j'ai besoin pour ca d'etre identifie dans mon domaine NT afin d'utiliser un logiciel de base de données client/serveur.
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

bah,
alors, c'est normal.
Il n'y a pas de moyens de s'identifier autrement que par l'adresse ip ?

0
Alain Dufour

Mac 10.2 (Jaguar ) indique dans "partage" de réseaux que l'on peut communiquer à partir d'un PC et donne deux types d'adresse.
Néophyte en matière de communication réseau je n'arrive pas à joindre mon iMac à mon bureau à partir de mon PC à domicile.
Où dois-je écrire l'une ou l'autre adresse indiquées? Sur les conseils d'un ami j'ai crée une connexion à distance VPN mais je n'aboutis à rien. Merci pour les infos.

Je suis tout à fazit parvenu par contre à établir la connexion entre deux Mac
0

heu,
il y a un serveur vpn sur l'imac ?
compattible windoze ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume

Merci Brupala, mais je vois pas comment je pourrai m'identifier autrement sans perdre les acces au logiciel de gestion. Ce logiciel doit etre dans le meme reseau.

mais ce que je comprend pas c que ca marchait bien avant (enfin ca a commence a planter il y a 2 semaines) et j'ai aucun moyen de savoir ce qui a ete fait dessus (comme d'hab personne a touche a rien quoi !).

M'enfin je vais quand meme continuer a trifouiller les IP au cas oui y aurait un truc qui marche.

Guillaume
0

Tu peux peut etre "tromper " ton logiciel en faisant des sous réseaux qui seront gérés par windows, mais que le logiciel ne verrait pas (tout dépend de quelle façon il fait le controle).

0