A voir également:
- <java>Exception in thread "main" j
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Bagage à main - Guide
- Cvbs in 1 - Forum Autoradio
- Java apk - Télécharger - Langages
8 réponses
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 14:49
10 févr. 2010 à 14:49
Salut,
J'ai compilé les 2 sources:
-premier (ce serait mieux de la nommer Premier) sans package exercice; et import exercice.Clavier;
-puis Clavier
Et ca fonctionne très bien.
Cordialement,
Dan
J'ai compilé les 2 sources:
-premier (ce serait mieux de la nommer Premier) sans package exercice; et import exercice.Clavier;
-puis Clavier
Et ca fonctionne très bien.
Cordialement,
Dan
j'ai écris comme tu m'a dit
maintenant j'ai erreur suivant:
Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problem:
at exercice.Premier.main(Premier.java:5)
la ligne 5 est:
import exercice.Clavier; public class Premier { public static void main(String[]args) { int i,n = 0,som; som=0; for(i=0;i<4;i++) { System.out.println("donnez un entier"); n=Clavier.lireInt(); som+=n; } System.out.println("Somme:"+som); } }
maintenant j'ai erreur suivant:
la ligne 5 est:
public static void main(String[]args)
j'enlevais import exercice.Clavier toujours fait même erreur
merci de m'aider
//package exercice; //import exercice.Clavier; public class Premier { public static void main(String[]args) { int i,n = 0,som; som=0; for(i=0;i<4;i++) { System.out.println("donnez un entier"); n=Clavier.lireInt(); som+=n; } System.out.println("Somme:"+som); } }
merci de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 13:35
11 févr. 2010 à 13:35
RE,
J'ai de nouveau copié/coller les 2 classes (Premier et clavier) que j'avais déjà supprimées.
J'ai compilé ces 2 classes(séparément), testé les 2 et tout est ok.
Vérifie bien que Clavier est bien sans la partie Premier comme ceci:
Dan
J'ai de nouveau copié/coller les 2 classes (Premier et clavier) que j'avais déjà supprimées.
J'ai compilé ces 2 classes(séparément), testé les 2 et tout est ok.
Vérifie bien que Clavier est bien sans la partie Premier comme ceci:
import java.io.* ; public class Clavier { public static String lireString () // lecture d’une chaine { String ligne_lue = null ; try { InputStreamReader lecteur = new InputStreamReader (System.in) ; BufferedReader entree = new BufferedReader (lecteur) ; ligne_lue = entree.readLine() ; } catch (IOException err) { System.exit(0) ; } return ligne_lue ; } //Annexe D //La classe Clavier public static float lireFloat () // lecture d’un float { float x=0 ; // valeur a lire try { String ligne_lue = lireString() ; x = Float.parseFloat(ligne_lue) ; } catch (NumberFormatException err) { System.out.println ("*** Erreur de donnee ***") ; System.exit(0) ; } return x ; } public static double lireDouble () // lecture d’un double { double x=0 ; // valeur a lire try { String ligne_lue = lireString() ; x = Double.parseDouble(ligne_lue) ; } catch (NumberFormatException err) { System.out.println ("*** Erreur de donnee ***") ; System.exit(0) ; } return x ; } public static int lireInt () // lecture d’un int { int n=0 ; // valeur a lire try { String ligne_lue = lireString() ; n = Integer.parseInt(ligne_lue) ; } catch (NumberFormatException err) { System.out.println ("*** Erreur de donnee ***") ; System.exit(0) ; } return n ; } // programme de test de la classe Clavier public static void main (String[] args) { System.out.println ("donnez un flottant") ; float x ; x = Clavier.lireFloat() ; System.out.println ("merci pour " + x) ; System.out.println ("donnez un entier") ; int n ; n = Clavier.lireInt() ; System.out.println ("merci pour " + n) ; } }
Dan
scriptiz
Messages postés
1424
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2023
425
11 févr. 2010 à 14:17
11 févr. 2010 à 14:17
1) Dans la déclaration de ta méthode main met un espace entre String[] et args.
2) La classe Clavier est obsolète depuis quelques temps, je te conseille plutôt d'utiliser un Scanner.
3) Voici un corriger de ton exercice qui fonctionne très bien sans la classe Clavier :
2) La classe Clavier est obsolète depuis quelques temps, je te conseille plutôt d'utiliser un Scanner.
3) Voici un corriger de ton exercice qui fonctionne très bien sans la classe Clavier :
import java.util.Scanner; public class Premier { public static Scanner sc = new Scanner(System.in); public static void main(String[] args) { int somme = 0; for(int i = 0; i < 4; i++) { System.out.print("Donnez un entier : "); int n = sc.nextInt(); somme += n; } System.out.println("Somme = " + somme); } }
latoopa
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
32
11 févr. 2010 à 15:37
11 févr. 2010 à 15:37
public static void main(String[]args)
Effectivement, il manque un epace entre String[] et args ! (ou bien String et args[], vive le java!)
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 16:51
11 févr. 2010 à 16:51
C'est vraiment nimporte quoi:
On peut écrire main(String[]args) ou main(String[] args) et pourquoi pas main(String[] args) et aussi main(String[] toto).
Une autre forme d'écriture: main(String args[]) cette fois exige l'espace entre String et args et là on peut aussi écrire:
main(String args[]) ou main(String toto[])
C'est la (les) syntaxe(s) pour déclarer un tableau: type[] nom; ou type nom[];
Dan
On peut écrire main(String[]args) ou main(String[] args) et pourquoi pas main(String[] args) et aussi main(String[] toto).
Une autre forme d'écriture: main(String args[]) cette fois exige l'espace entre String et args et là on peut aussi écrire:
main(String args[]) ou main(String toto[])
C'est la (les) syntaxe(s) pour déclarer un tableau: type[] nom; ou type nom[];
Dan