Page internet

ced -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
j'aimerais savoir quel dimension je dois prendre pour fabriquer mes futurs pages pour créer mon site
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

quelle dimension de quoi???

ö,ö&nbsp&nbsp"Il est plus facile de donner des conseils
\_/&nbsp&nbsp&nbsp&nbspque de les appliquer"
0
Utilisateur anonyme

Beaucoup d'ordi sont encore en 800X600 donc faut quand même prévoir une version dans cette résolution
Sinon l'autre c'est 1024x768

Bref si tu fais dans les deux versions ben tu contentes un maximum de monde sinon faire en 800x600 :)

Si c'était là la question :)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Bon tant pis, je me colle encore dans le role du chieur, les 3 config que j'utilise le plus souvent :
1600*1200 sur mon PC de dvpt
1280*1024 sur mon PC perso
640*480 sur notre PC de presentation (un tout petit portable...)

Donc, ben eux, le mieux c'est de tout prevoir!!! :-D

ö,ö&nbsp&nbsp"Il est plus facile de donner des conseils
\_/&nbsp&nbsp&nbsp&nbspque de les appliquer"
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour ced, bonjour à tous,

Tu dois développer en tenant compte des stats... pas de Teebo... :-)

http://www.trucsweb.com/index.asp
En bas à droite, tu trouveras quelques stats Navigateurs, Résolutions, Couleurs et Systèmes :
- 57% MSIE5, 30% MSIE6
- 52% 800x600, 34% 1024x768
- coul. 50% 65.536, 33% 4.2 milliards
- 59% Ws98, 16% W2K

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Rebonjour,

Maintenant, il faut que tu saches qu'il est bon de donner satisfaction au maximum d'internautes, en tenant compte des infos ci-dessous :

Tu peux coder les dimensions en "Valeur"
- si ta page est développée en 800x600 avec des "dimensions fixes" (en valeur), tu obliges l'internaute en 640x480, à scroller (horizontalement)
- si ta page est développée en 800x600 avec des "dimensions fixes" (en valeur), l'internaute en 1024x768 aura des marges à gauche et à droite (ou une marge -à droite ou à gauche, selon ton code-)

Tu peux coder les dimensions en pourcentage...
- si ta page est développée en 800x600 avec des dimensions en %, la mise en page pour l'internaute en 640x480 est complètement chamboulée et "c'est la cata" !
- si ta page est développée en 800x600 avec des dimensions en %, l'internaute en 1024x768 aura des espacements plus importants entre tes colonnes.

. Tu peux aussi préparer plusieurs pages, adaptées aux résol. les plus fréquentes et les affecter à l'écran de l'internaute après avoir testé sa résolution réelle.
. Sache aussi qu'il y a des différences selon le navigateur utilisé et en particulier, entre IE et Netscape (différences voulues ou pas).

Voila, j'ai tout dit !
@12C4
Ipl
0