CANON EOS 1000D ou bien NIKON D60???

Fermé
elcalvo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 10 févr. 2010 à 12:55
elcalvo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 11 févr. 2010 à 14:57
Bonjour a vous

j'ai l'intention de m'acheter (le CANON EOS 1000D ou bien NIKON D60) + l'objectif qui est livré en bundle (en faite, je m'intéresse en photographie sans jamais essayé un Reflex) et "qui dit Reflex dit Complexe"....lol

je voudrais savoir:
1er_quelle Reflex acheter + quelle objectif (qualité/prix....svp).... le plus importent et d'avoir une qualité d'image époustouflantes et la nettetés absolue sans se ruiné.
2em_est il facile de prendre des belles photos sans vraiment rien connaitre (y'a juste a lire le mode d'emploi et c tous)...lol
3em_quelles conseils pourriez vous me donnés....!!!?

mon seul but, et de photographiés des paysages, des beau coins, des villes urbaines, et aussi de prendre des tof dans un salon de voiture avec des belles nana....lol, et de les imprimé en grand format (poster).

merci de bien vouloir me guidé dans le bon chemin (si c'est possible le chemin du paradis)...lol

TcHOu
A voir également:

7 réponses

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
10 févr. 2010 à 14:34
une qualité d'image époustouflantes et la nettetés absolue
Lol, un bon discours commercial... on dirait les téléachats de la TNT, où on use et abuse d'adjectifs superlatifs...

est il facile de prendre des belles photos sans vraiment rien connaitre
Globalement, un reflex s'en sortira mieux qu'un compact/bridge, même en mode auto (capteur plus grand donc image plus fine et détaillée). Un reflex grand public a des modes scénes, qui permet de pouvoir commencer à prendre des photos sans trop de connaissances. Puis, on apprend à le maîtriser et à débrayer les automatismes au fur et à mesure.
Les principaux points qui peuvent être rédhibitoires, sont l'encombrement et le faible amplitude du zoom présent dans le kit de base.
Et le bridge est une très bonne école également...

y'a juste a lire le mode d'emploi et c tous
Mieux vaut le lire, certes, mais il n'y a pas que ça. Bouquin, stages, internet, cours, etc... sur la photo, ca peut drôlement aider.

de les imprimé en grand format (poster).
Ca coûte des sous, ça...

Canon a, d'une façon générale, une ergonomie plus accessible aux néophytes. Le 1000D est récent et donc des caractéristiques aux standards actuelles (je pense au liveview par exemple, même si, pour moi, c'est gadget). Le D60 est très classique, pas de défaut rédhibitoire mais il ne dispose pas de motorisation interne ce qui limite la compatibilité avec de vieux objectifs (mais bon, si on a pas de vieux objectifs et qu'on neva pas en acheter d'occase dans le futur, ben... on s'en fout).

Cependant, suite à la radinerie de Canon concernant l'objectif livré avec, perso, je pencherai plus pour le kitn Nikon. Avertissement sur le 1000D (qu'on peut lire sur les numériques, voir lien du test du 1000D plus bas):
nous avons testé l'EOS 1000D avec l'objectif Canon EF-S 18-55 mm IS (stabilisé). Dans les mois suivants, des kits avec le EF-S 18-55 mm II (non stabilisé) sont apparus, moins chers. Début 2010, il est devenu presque impossible de trouver l'EOS 1000D avec l'objectif stabilisé. Au-delà de l'absence de stabilisation, c'est surtout la différence de qualité optique entre les deux objectifs (le "II" est connu pour son manque de piqué) qui nous fait sérieusement déconseiller ce kit : mieux vaut acheter un EOS 1000D "nu" et un bon objectif séparément.

Test du 1000D
Test du D60
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
10 févr. 2010 à 14:43
Bonjour
Rien à redire sur ci dessus
"je pense au liveview par exemple, même si, pour moi, c'est gadget"
tout à fait d'accord

"mieux vaut acheter un EOS 1000D "nu" et un bon objectif séparément. "
Tout à fait d'accord, comme le 18-55 IS, très bon pour le prix.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 17:13
Bonjour,

Si tu n'y connais rien et que tu veux pas te prendre la tête, les reflex SONY (DSLR A330) sont de tres bon APN et incluent un menu d'aide à la prise d'image qui est tres bien fait.

A+
0
elcalvo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 8
11 févr. 2010 à 10:02
merci a vous pour les raiponces

Durock, tu dis: "mieux vaut acheter un EOS 1000D "nu" et un bon objectif séparément. "
...........................................................................................................................

a part l'objectif qui est livré en Bundle le (EF-S 18-55 IS), y'a quoi comme bon objectif qualité/prix???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
11 févr. 2010 à 10:19
Bonjour
Voir au milieu de page:
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-reflex-sujet_5824_1.htm

plus un qui n'est pas dans la liste et qui est le complément naturel du 18-55 IS, c'est le 55-250 IS (environ 300€). De la même veine que le 18-55 IS, c'est à dire vraiment pas mal pour le prix. Forcément il y a mieux, mais bien plus cher !
Bon choix
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
11 févr. 2010 à 12:31
Attention Elcavo, lis les réponses en entier. La phrase que tu cites est sorti du contexte. Relis la fin de mon message. Il est dit que le kit 1000D avec l'EF-S 18-55 IS est un bon kit (et, si besoin d'un téléobjectif, qu'on peut accompagner du 55-250). L'autre kit existant c-a-d avec l'EF-S 18-55 mm II est déconseillé et dans ce cas, "mieux vaut acheter un EOS 1000D "nu" et un bon objectif séparément."
0
elcalvo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 8
11 févr. 2010 à 14:57
oui... oui... merci "Savino", j'ai remarqué sa sur ta page et sur le site que ta mis. c'est drôle... des nouveaux objectif "Non stabilisé"!!!!

alr la, pour un newbie comme moi, si je l'avais acheté sans vous demandé....sa sera la galère.

je voudrais juste savoir aussi, le plus importent, c'est d'avoir un bon reflex sans si connaître en réglage, ou bien un reflex comme le EOS 1000D en étant professionnel????
et aussi de me conseillé sur un bon objectif polyvalent (comme le 18-55 IS)
0