Serie SF a me conseiller

Résolu
komensamarch Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Samshika -
Bonjour a tous voila j'aimerai me lancer dans une nouvelle série SF, récente (pas de 4eme dimension etc svp, c'est Trop vieux ...)
autre que celle que j'ai déjà vu:
Batllestar galactica (un chef d'oeuvre!)
Stargate (arrêté apres SG1, quand o'neil n'est plus parmi nous)
V 2009 (et les anciens, V aussi, l'exception qui confirme la règle)
Je suis Fan Invétéré de Lost, j'adore Heroes, j'ai aimé Jeremiah...
Ah oui au fait, je ne veux pas du tout de fantastique, je veux de la SF :D
Voila merci d'avance ^^
Ps: les series qui ne sont arrétées, non merci, les series ou il n'y a que une saison, non merci ...
Voila merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .

39 réponses

benbazac

je te conseille fortement (si tu est fan du parrain etc..) breaking bad.
1
komensamarch Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Le parrain?
-_-
0
komensamarch Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Breaking Bad est quand même un truc de dingue, a chaque épisode on est un peu plus fous :D
0
wolonn

sérieux misfits est pas mal j'ai regarder les 2 premiers épisode qui ne m'avais pas accrocher, pendant des mois je n'est pas chouf et vu que je n'avais plus grand choses a regarder la flemme de chercher je m'y suis mit et sérieux c'est pas mal du tout faut juste laisser aller les épisodes les personnages sont très bon seul bémol un bon acteur a quitter la série et 3 autres parte mais bon ont verra ce que donne la saison.
c'est une série marrante un peux cru mais si bon.
1

Je suis pas convaincu ^^
0

Ah beh en fait si ^^
0

Finalement c'est fatiguant xD
0
komensamarch Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > komensamarch Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait Misfit ca commence a devenir relou (je trouve) au moment ou ils perdent/échangent leur pouvoirs, la, que l'autre peut devenir une meuf toussa c'est du grand n'imp je trouve.
C'était mieux au début, je n'ai donc pas regardé la suite.
0
viner Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Défiance.. dexter...breaking bad.... Game of thrones ...the walking dead..... californication....the vikings......Homeland....Banshee....Hell on Whells...The Borgias ....Spartacus.... Voilà les séries qui déchirent..
1

Defiance, c'est la seule série de SF que tu cites et on en a déjà parlé je crois, de plus c'est pas du tout la meilleure série SF et de loin...
Pour les autres séries que tu cites, j'en ai rien à faire je connais déjà celles qui me plaisent ^^ Merci quand même.
0
stege p p

ça veut dire quoi " les series qui ne sont arretées "?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanlouis

il ya les star trek
sinon babylon 5 serie ancienne
farscape
0

Babylon 5 La série que tout fan de SF se doit de regarder, c'est un grand classique, et je dirai, la meilleure série de sf que j'ai eu l'occasion de voir (et j'en ai vu énormement).
0
Amara

Sans aucune hésitation, moi je te conseillerais Babylon 5 ! La série est peut-être un peu "ancienne" (1993-1999) mais elle n'a pas vieilli du tout et elle est franchement fantastique ! Et, cerise sur le gâteau, elle a une VRAIE fin digne de ce nom ! ;)
0
Xboy

Lol, Bab( était vieillotte avant même d'être achevée... Et capillotractée comme pas deux. Matez FRINGE !
0
Nadia

Le scénar de Babylon 5 est vraiment bien, on sent que ça n'a pas été écrit au fil des épisodes, je conseille fortement.
0

C'est vrai !
0
komensamarch Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > komensamarch Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Xboy Non Babylon 5 n'etait pas viellotte comme tu dis, avant d'être achevée.
Encore aujourd'hui on peut regarder cette série, qui n'a aps mis d'effets spéciaux abracadabrantesque, ce qui permet que même à notre epoque, elle est tres tres regardable contrairement à beaucoup d'autres séries, même certaiens plus jeune que Babylon 5.
Cette série est tout juste magnifique, ca restera pour moi la meilleure série sf de tous les temps.
Je remercie d'ailleurs tous ceux qui me l'ont conseillé sans quoi je serai passé à côté et ma culture sf aurait été tout juste médiocre LOLOLOL.
Car un fan de sf qui n'a pas vu Babylon 5 on peut lui rire au nez.
Je ris au nez de moi même quand je l'avais pas vu et que je faisais des chichis pour pas le voir ^^
POUR CEUX QUI ON PEUR DES FFETS SPECIAUX A CAUSE DE L'AGE DE LA SERIE NE CRAIGNEZ RIEN DU TOUT on peut la regarder sans aucun probleme comme si elle venait de sortir car ce n'est pas tellement une serie a effets speciaux qui ne servent a rien, mais a caractère philosophique en plus de la sf.
0
visarianovich Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Star Trek est assez vieux, mais ça reste un classique du genre, un si ce n'est pas le meilleur. Ou bien terminator : sarah connor chronicle ==> tres bien
0
boon

perso je peut que te conseiller la série Disparition, réalisé par Steven Spielberg en 2002. que du bonheur.
0

Oui Taken est vraiment bien, j'ai adoré sauf un peu decu a la fin mais bon ca ^^
Sinon magnifique ^^
0
Inigo Montoya

Moi, j'ai bien aimé total recall 2070, c'est un peu vieux mais c'est bonne ambiance.
Tu peux essayer Charlie Jade, très bonne réalisation.
0

Salut, je suis d'accord sur le fait que la fin de Battlestar Galactica est bidon, aussi bidon je trouve que la fin de Lost, (qui lui m'a fait mal au coeur lol) mais il y a les episodes annexes a regarder donc on reste pas sur notre faim je trouve.
Sinon Eureka a repris ca fera un pti apero ^^
Babylon 5 a l'air d'avoir fait quelques fan elogieux, je devrais regarder s1+ ^^
Mercii a vous
0
Naftali

Yo !
Dans les premiers postes, on t'a proposé Firefly. Je sais pas si t'as regardé mais.. franchement tu le regretteras pas. Etant moi même fan de Lost, Doctor Who et j'en passe, je voulais regarder au départ seulement pour Nathan Fillion. Mais en fait, c'est une super série, franchement. Le premier épisode d'une heure peut paraître un peu plat mais les suivants sont juste excellents ! C'est une série que je conseille vivement, j'espère que tu la regarderas, même si elle est courte et a été arrêtée il y a déjà quelques années.
0

Firefly j'avais deja regarde ya quelques années en fait, merci.
0
UndeadSkill

Je confirme !
J'ai suivi vos conseils et j'ai regardé Firefly, la série est vraiment bien.
Seul décéption, seulement 7 épisodes et encore une série arrêtée...

Sinon une autre série, pas de la SF mais géniale, c'est Breaking Bad !
Tout simplement énorme !
0

oui Breaking Bad c'est une tuerie d'ailleurs ca reprend bientot, mais c'est pas de la SF .
0

On need du sang frais dans la SF allo les producteurs réalisateurs scénaristes et autres sous fifres.
Go nous pondre un oeuf en or xD
0
Casket et Densi Messages postés 977 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Pour les fans de science fiction : FIREFLYYYY (avec le génialissime NATHAN FILLION), 1 saison de 14 épisodes mais vraiment super.
T'as un film en complément qui est Sérénity.

Alors oui je sais, tu ne veux pas de série à une seule saison, mais là t'as vraiment pas le choix ! Go FIREFLYYY !

PS : j'ai bien aimé Battlestar Gallactica
0

En même temps ça a déjà été dit plusieurs fois xD
Et j'ai précise que j'avais déjà vu.
Merci quand même...
0
jay

Star Trek Enterprise avec Scott Bakula (code quantum)
0

Big up pour Babylon 5, je suis au premier episode de la 3eme saison, c'est vrai que c'est une magnifique serie ^^
Merci de me l'avoir conseillé :D
0

D'ailleurs je ne savais pas que le scenariste Joseph Michael Straczynski etait aussi celui de Jeremiah, serie que j'avais bien apprécié et qui malheureusement s'etait arrêtée .
0

Babylon 5 saison 5, pas terrible je trouve, le tout est plutot dans les 4 1eres saisons a mon humble avis ^^
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Je suis surpris que personne (ou je l'ai raté) n'ai cité l'excellente série "Au delà du Réel : l'Aventure continue", de 1995 à 2002.
A ne pas confondre avec "Aux Frontières du Réel", titre français de la mythique série "X-Files".

A propos de "Au Delà du Réel : l'Aventure continue", la saison 1 est bien, la saison 2 géniale! Les suivantes contiennent de bonnes surprises, tant dans les histoires que le casting.
0

Ceci n'est pas une deformation de votre téléviseur, nous controlons tout, (un truc comme ca je crois ^^)
Si je me rappelle bien c'est pas de la sf, et ya pas d'histoire qui se suit?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" [à propos de "Au delà du Réel"] ce n'est pas de la SF "

TOUS les épisodes sont classés Science-Fiction. Aucune part de fantastique dans cette série. Pas de métaphysique, seulement de la physique... triturée, torturée, déformée jusqu'à lui donner la clarté du cristal -et même au delà-, mais de la physique. :)

" y'a pas d'histoire qui se suit ? "

Exact. Les épisodes sont tous indépendants, bien que certains soient liés (Valerie 23, Resurrection, Marie 25 et A ton image, par exemple).
Les épisodes de fin de saison font même référence à de nombreux épisodes de la saison passée (en cours?).
0

Aussi ya plein de trucs classés SF qui n'en sont pas ^^ apres j'etais trop jeune pour comprendre à l'epoque et j'ai pas retest donc tu as peut etre raison ^^
0

Au-delà du réel, l'aventure continue (saison 1 épisode 1)
Le mec dans la voiture au début c'est le général Landry qui remplace O'neil dans SG-1
0

Du neuf? ^^
J'avais trouvé (de ce que je me rappelle) un pilote de série SF, où il y avait un accélérateur de particules, au milieu duquel, dans le flux de particules, a un endroit "découvert" (ou le tuyau de l'anneau de l'accélérateur est "coupé") de l'accélérateur, on voit des "images" du passé, et les gens remontent, le temps, avec une intrigue ou une homme profite de la situation pour des buts pas encore préçis pour remontrer le passé en clando.
L'intérieur de la base qui est "protégé des changements dû aux interactions lors des passages dans le passé" , est donc protégé quand même.
Je ne me rappelle plus du nom de cette série lol ^^
Et de votre côté?
Ah oui j'allais oublier malheur à moi ^^:
côté film
2001 L'odyssée de l'espace, même si je préfére l'appeler 2001 l'odyssée de l'espèce.
Un super film!!
Je n'ai pas tout compris comme pas mal de gens selon ce que j'ai trouvé sur gogole le concernant, mais il est magnifique quand même, j'hésitais à le regarder pensant que sa médiatisation était un truc de capitaliste, beh pas du tout, magnifique oeuvre.
J'ai aussi regardé Extraterrestrial en film, vraiment cool ^^ un deuxième serait le bienvenu.
Niveau série donc, revolution a recommencé, mais je trouve a perdu de sa prestance des premiers épisodes.
The Walking Dead pas vraiment Sf mais bientôt, ma série préférée oulala ^^
0

Sinon ya Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D qui est sorti ya déjà trois épisodes.
0

The tomorrow people avec ça, c'est pas les meilleures séries sf du monde, mais bon c'est toujours ça à prendre (les 2 parlent mutants type x men en gros)
0

Niveau ancienne série, Babylon 5 est très loin devant les autres.
Je vais essayer de regarder Deep Space Nine car on me l'a conseillé ici.
0

En fait DS9 fait vieux quand même ^^ j'avais déjà regardé enterprise et là je regarde Voyager du coup ^^ il est pas mal je trouve.
0

Star Trek Voyager quasi fini, mais je me demande quoi, ils sont toujours à la moitié du chemin du retour, et c'est la mi saison 7 (saison finale).
L'intrigue n'a pas avancé plus que ca je trouve donc que la fin est baclée.
0

Finished, pas terrible quoi pfff. la fin elle sux :s
0
Samshika

Alors? Au bout de cinq ans? Quelles sont les séries SF à voir?

A part les séries des années 90 telles que Babylon 5, je pense avoir vu toutes les séries SF citées ici.

Pour le fun je vais quand même donner mon top ten:
Doctor Who (2005-..., c'est mon premier amour.)
SG1
Disparition
Eureka
Fringe
V
Falling Skies
Sense 8
Wayward Pines de M.Night Shyamalan
12Monkeys

The Extant n'a que 2 saisons mais c'est produit par Spielberg et c'est avec Halle Berry... Ca vaut le détour!

Les séries marvel en général (daredevil, jessica jones, flash... gotham niveau comics)

J'ai fait une overdose de Fantastique, tout ce qui est walking dead et tout ça, je peux plus (bien que le spin off soit une totale réussite pour moi.)

Vous lire m'a presque donné envie de regarder Babylon 5 mais... J'ai beau être totalement fan de Star Trek et toujours me tordre de rire devant ses films des années 80... Je me sens pas le courage de regarder Babylon 5.
0