Excel 2003, somme qui exclut les erreurs

Fermé
Marrenon - 10 févr. 2010 à 11:48
 Marrenon - 12 févr. 2010 à 10:42
Bonjour,

je réalise des tableaux de suivi de ventes par client (en ligne les produit avec le Vol et CA et en colonne chaque mois de l'année avec la valeur de l'année N et N-1)

- un premier tableau croisé dynamique (basé sous access) remonte des données avec différents types de tris.
- un second tableau va lire les données dans le croisé dynamique pour affecter des calculs complémentaires (différence, % évolution...). Mais il apparaît inévitablement des cellules avec les mentions #ref! car j'ai étiré au max ce tableau pour ne pas perdre de valeurs du premier tableau. chaque colonne mensuelle doit avoir un total pour le volume et le CA.

l'idée est que le commercial choisit dans le premier tableau le client qu'il veut suivre et qu'il visionne dans le second une version plus facile à comprendre et surtout imprimable (imprimer sélection).

Mon problème est que pour réaliser la somme mensuelle, la fonction somme ne convient pas car ces celulles font remonter une erreur, et je me suis cassé les dents sur la fonction somme.si (ne prend pas en compte l'aspect dynamique).

Auriez-vous une astuce à me donner? car malgré des recherches je bloque.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
10 févr. 2010 à 18:38
Bonjour,

=SOMME(SI(ESTERREUR(A2:A9);0;A2:A9))
mais en matricielle : valider la formule par shift+ctrl+entrée (s'entoure de { } si bien fait)
eric
0
Bonjour,

merci pour cette réponse,
je vais essayer ça!!
bonne journée
0