Problème sons, impossible à résoudre.

Bibiphuk -  
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai un énorme soucis pour avoir du son sur mon PC, je m'explique :

J'ai absolument tout fais, j'ai regarder ce qui ce disais sur les forums, j'ai donc essayer de remettre à jour les pilotes, aucune MAJ dispo, j'ai vérifier que tout les périphérique fonctionne normalement, mais toujours le même message lorsqu'il s'agit d'ouvrir le mixeur de volume : " Aucun périphérique mélangeur n'est disponible " sauf que dans le gestionnaire il n'y a aucune soucis, et dans les propriétés des périphérique, ils sont tous bien activer ... alors vraiment je ne comprend pas ce que je dois faire ...

Merci d'avance si vous avez une solution pour moi, je vous en serais infiniment reconnaissant :-)
A voir également:

14 réponses

90.49.85.18

Je voulais juste préciser que la carte son (si c'est bien ca mais je ne suis absolument pas sûr) est une :
"SigmaTel High Definition Audio CODEC"

Que : Lorsque je double clique dans les Pilotes audio hérités et les Codec Audio, il ne me signifie pas que le périphérique est activé.

Et que lorsque je clique droit sur le contrôleur audio, vidéo, jeu et que je vais dans propriétés, je n'ai que l'onglet général, qui me dis que c'est bien un contrôleur, vidéo et jeu, mais je ne peux absolument rien faire (aucune option ou rien que je puisse changer) est-ce normal?

Peut-être que ces détails pourront vous aider, a m'aider :-p

Merci encore d'avance :))
0
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

0
Bibiphuk

Salut, merci j'ai bien dl le programme et extrait les fichiers, mais que dois-je faire à présent?
0
ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Clique sur setup et vois que ca donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bibiphuk

Ca ne fais rien ...
0

Désinstalle le pilote avant de le réinstaller. Si toujours pas de son, essaie celui-ci --> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=23209
0
Bibiphuk

Je l'ai fais, et je relance "Astup" et ca ne change rien , et je ne peux plus rentrer dans les propriétés de la carte son.
0

Essaie d'installer le pilote avec le dernier lien.
0
Bibiphuk

Bon et bien, toujours rien, c'est même pire car maintenant, il est dis que le périphérique ne peux plus démarrer (code 10) ... je suis vraiment perdu, je ne sais vraiment pas d'ou peux venir le problème ....
0

Quelle est la marque et le modèle du PC ? portable ou bureau ?
0
Bibiphuk

Sony VAIO PCG-7H1M, est-ce que tu aurais MSN? que je puisse éventuellement t'envoyer des screen, peux-être que quelque chose te parlera davantage
0

Es-tu sûr que c'est le bon no. --> PCG-7H1M ? Autre option: Va sur ce site ---> https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 . Lance la détection et accepte le plugin. Une recherche va se faire, ensuite une liste va s'afficher en t'indiquant les drivers installés et ceux qui sont disponibles.
0
Bibiphuk

Déja fais plusieurs fois, il ne m'ajoute pas de nouveau driver, mais précise qu'il y a un driver de mal installé, mais c'est depuis que j'ai pris le driver via ton lien.

Pour ce qui est du PC, j'ai bien pris le numéro, celui au dos du PC

Ps : c'est un PC portable.
0

mais je ne suis absolument pas sûr) est une :
"SigmaTel High Definition Audio CODEC"

Il faut être bien sûr que c'est un Sigma.....

Dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur contrôleur audio, propriétés, onglet pilote, clique sur revenir à la version précédente, redémarre le pc et vois que ca donne. Pour le modèle du pC, il n'y a rien qui correspond à ce no. regarde là --> https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
0