Prise en main à distance sur serveur dédié

Fermé
7Xman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 10 févr. 2010 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 14:15
Bonjour,

Je vous explique rapidement mon problème.
Ma société a souscris à une offre de serveur dédié chez Oléane. Le serveur est semble t-il actif mais maintenant il faudrait prendre la main dessus. Pour faire cela il faut utiliser un client d'accès distant.

Pourriez vous me conseiller vers quel logiciel m'orienter. Nous utilisons ntr admin pour la prise en main au sein d'un même domaine, et donc ce n'est pas du tout fait pour prendre la main sur un serveur qui n'est pas lié à notre structure.

Je suis interessé en premier lieux par une solution gratuite, mais s'il faut débourser, cela ne sera pas un problème.

Je vous remercie d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 11:13
bonjour tout dépend du systeme d'exploitation de votre serveur, vous pouvez utiliser putty qui et simpas
0
7Xman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 11
10 févr. 2010 à 13:24
Là est le problème, je ne connais pas le serveur en question. J'ai été mis au milieu avec peu d'information.
Je pense qu'il s'agit de Debian, puisque l'ancien mutualisé était dessus et qu'ils doivent faire passer des applis de l'un à l'autre.

Putty est simple à utiliser?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 13:46
oui il et tres simple à utiliser voici un tutoriel:

http://www.eleves.ens.fr/wintuteurs/tutorials/putty/
0
7Xman Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 11
10 févr. 2010 à 14:13
Je te remercie pour toutes ces infos. En effet Putty a l'air très facile à utiliser mais malheureusement il n'arrive pas à établir la connexion avec mon serveur. Je pense que je vais devoir prendre contact avec Oleane pour être sur que celui-ci est bien configuré.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 14:15
pour ce connecter il vous faut

Adresse IP de votre serveur
le port: 443 pars defaut
login et mot de passe
0