Probleme disque dur PC portable acer

Dwim Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dwim Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Tout d'abord , je vous demande d'être indulgent avec moi car c'est la première fois que je poste ici ...^^

Je viens pour demander avis , aide et conseils :

En effet mon PC portable ACER Aspire 5720 ne fonctionne plus , et j'ai de bonne raisons de croire (après démontage) que c'est le disque dur (HITACHI HTS541616J9SA00) qui est mort : au démarrage le pc essai de rebooter à chaque fois , sans succès et le disque dur redémarre...

(En fait j'ai de bonnes raison de penser que mon portable est tombé mais que ma sœur ne me l'a pas dit :s)

J'ai deux alternatives :

-Soit je change le DD (j'y connais rien en DD de portable , mais je suppose que c'est pas bien difficile à mettre) . L'ennui est que j'ai paumé le CD Windows et que je ne pourrais donc pas le mettre à nouveau (en version non crakée) sur mon PC (je suis pas un super fan de linux et je préfère utiliser Windows que je connais bien)

-Soit Je change tout simplement de PC (à 600 euros on peut avoir un trés bon truc , je n'ai pas besoin d'un super PC car je ne joue pas beaucoup et il sert essentiellement pour regarder des films , aller sur le net et stocker mon travaille )

De plus j'aimerai savoir s'il est possible de récupérer les données du disque , même s'il ne fonctionne plus (une bonne partie de mon travail , du code , des photos , des sauvegardes , mes marques pages firefox etc etc ) , savoir ou on pourait faire faire ce genre d'opération et le prix que ca coutera

Voilà voilà , j'espere que mon probleme est assez clair , n'hesitez pas à me demander plus d'explications sinon.

D'avance merci de votre aide,

Cordialement

Edouard
A voir également:

5 réponses

starlud Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Moi je saurai toi je démonte le disque, je le met dans un autre PC, fixe par exemple, en esclave.... ou plus simple dans un boitier externe comme ca tu verra si c'est vraiment ton disque dur qui est défectueux....

Si ca fonctionne direct tu pourra récupérer tes données.....
Sinon tu peux essayer sous linux mm si tu aime pas ca il gère beaucoup mieux les disques que windows et au moins tu saura pk ca marche pas (linux renvoie des messages d'erreur quand ca fonctionne pas...)

Tu peux même pour tester tenter de démarrer ton portable sur un live CD (ubuntu par exemple) pour être sur que c'est ton disque.... si ca démarre c'est ton disque sinon c'est autre chose.... la RAM par exemple !!

Ton ventillo tourne quand tu démarre??
0
Dwim Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

thanks pour la réponse rapide ^^

Alors le ventilo marche bien quand on démarre le PC , en fait le PC démarre (on peut accéder au BIOS et tt ),
on arrive à la barre de chargement de Windows et c'est là que les ennuis commencent : la barre progresse, le DD tourne mais à un moment il s'arrête de tourner pendant une fraction de seconde (qqfois il y a un BIP sonore) la barre de chargement s'arrête durant cette fraction de seconde puis ca reprend et ca boucle comme ca...

J'ai une vielle distrib Ubuntu , je vais regarder ce que ca donne ...

J'ai voulu tester le DD en esclave sur mon fixe mais la connectique n'est pas standard , enfin , ce n'est pas la même que pour un disque dure de PC fixe quoi ...
0
starlud Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pour moi c'est ton install de windows qui a merdé !!! (Pour changer....)

Tu as tenté le mode ss echec?? ou une réparation windows??
0

j'ai essayé le mode sans échec ,ca fait exactement la meme chose ...

JE viens de tester de booter sur le lecteur avec ubuntu , et une fois que la barre de chargement est pleine , j'ai un écran noir et plus rien ... Le processeur ne travaille plus , que dalle

J'avoue que je pige pas vraiment ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon , je pense qu'il me reste plus qu'à acheter un DD ^^

merci pour vos reponse !
0