Impossible d'activer windows après réparation
Fermé
dauphineclem59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
-
9 févr. 2010 à 23:19
dauphineclem59 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 23:10
dauphineclem59 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 15 févr. 2010 à 23:10
A voir également:
- Impossible d'activer windows après réparation
- Comment activer windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Activer pavé tactile windows 10 - Guide
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Montage video windows - Guide
19 réponses
Redbart
Messages postés
21285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
3 256
10 févr. 2010 à 00:20
10 févr. 2010 à 00:20
essaye de trouver le boot.ini (fichier caché) à la racine C: et poste le
9buck9
Messages postés
624
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2012
19
9 févr. 2010 à 23:26
9 févr. 2010 à 23:26
Je crois que le probleme est la réinstalation je windows xp
ses tu toi qui la instalé ?
ses tu toi qui la instalé ?
Redbart
Messages postés
21285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
3 256
9 févr. 2010 à 23:29
9 févr. 2010 à 23:29
Comment puis-je l'activer ?
-avec une clé valide
le problème c que ton pc contient maintenant un xp pro et tu as une clé pour xp mc; m$ va t'il l'accepter???
as-tu essayé avec :executer
c:\windows\system32\oobe\msoobe.exe /a
-avec une clé valide
le problème c que ton pc contient maintenant un xp pro et tu as une clé pour xp mc; m$ va t'il l'accepter???
as-tu essayé avec :executer
c:\windows\system32\oobe\msoobe.exe /a
dauphineclem59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
9 févr. 2010 à 23:56
9 févr. 2010 à 23:56
pour répondre à 9buck9 je ne l'ai pas installé entièrement toute seule au début c'est un ami qui l'a fait et moi j'ai continuer après avoir enlevé les virus
pour répondre à Redbart, la clé a été accepté pour le "nouveau windows" alors que c'est un pro donc je pense qu'elle marchera pour l'autre. Après je ne peux pas faire executer car je ne peux pas accéder au bureau
je pense que c'est la fenêtre d'activation qui ne veut pas s'ouvrir quand je veux ouvrir ma session sinon j'ai essayé c:\windows\system32\oobe\msoobe.exe /a dans le mode sans echec mais je peux activer windows qu'en mode normal.
pour répondre à Redbart, la clé a été accepté pour le "nouveau windows" alors que c'est un pro donc je pense qu'elle marchera pour l'autre. Après je ne peux pas faire executer car je ne peux pas accéder au bureau
je pense que c'est la fenêtre d'activation qui ne veut pas s'ouvrir quand je veux ouvrir ma session sinon j'ai essayé c:\windows\system32\oobe\msoobe.exe /a dans le mode sans echec mais je peux activer windows qu'en mode normal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Redbart
Messages postés
21285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
3 256
10 févr. 2010 à 00:03
10 févr. 2010 à 00:03
moi j'ai continuer après avoir enlevé les virus et comment as tu enlevé les virus?
la clé a été accepté pour le "nouveau windows" alors que c'est un pro // quand je démarre XP, il, me demande de l'activer sur internet je trouve tes propos contradictoires, si la clé a été acceptée xp est validé! non?
la clé a été accepté pour le "nouveau windows" alors que c'est un pro // quand je démarre XP, il, me demande de l'activer sur internet je trouve tes propos contradictoires, si la clé a été acceptée xp est validé! non?
dauphineclem59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
10 févr. 2010 à 00:12
10 févr. 2010 à 00:12
j'ai 2 système d'exploitation sur mon PC :
-le premier est celui qui était infecté, qui contient tous mes dossiers et que je n'arrive pas à activer.
-le deuxième je l'ai installé parce que la réparation du premier buggait, j'ai réussi à l'activer et grâce à ça j'ai pu lancer l'anti-virus qui a nettoyé mon PC des virus et m'a permis de finir la réparation du premier.
Mais moi je préfèrerais récupérer le premier windows avec mes dossiers et si possible supprimer le deuxième après.
Problème la fenêtre d'activation du premier windows ne s'ouvre pas
-le premier est celui qui était infecté, qui contient tous mes dossiers et que je n'arrive pas à activer.
-le deuxième je l'ai installé parce que la réparation du premier buggait, j'ai réussi à l'activer et grâce à ça j'ai pu lancer l'anti-virus qui a nettoyé mon PC des virus et m'a permis de finir la réparation du premier.
Mais moi je préfèrerais récupérer le premier windows avec mes dossiers et si possible supprimer le deuxième après.
Problème la fenêtre d'activation du premier windows ne s'ouvre pas
dauphineclem59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
10 févr. 2010 à 00:24
10 févr. 2010 à 00:24
j'ai trouvé un boot.ini.backup c'est celui-là ?
Redbart
Messages postés
21285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
3 256
11 févr. 2010 à 01:18
11 févr. 2010 à 01:18
commence par celui ci, mais il y a surement un original
dauphineclem59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
11 févr. 2010 à 23:12
11 févr. 2010 à 23:12
ok. Comment je fais pour le poster ?
je l'ai déplacé pour voir si ça changait quelque chose et c'est toujours pareil ça doit pas venir de là
j'ai aussi de nouveau réparer le 1er windows au cas où ça viendrait de la réparation et j'en suis toujours au même point. C'est possible que l'activation du 2e windows empêche l'activation du 1er. ( comme ils sont sur la même partition )
Pour le boot.ini je devrais le trouver où exactement parce que je le trouve pas du tout :s
je l'ai déplacé pour voir si ça changait quelque chose et c'est toujours pareil ça doit pas venir de là
j'ai aussi de nouveau réparer le 1er windows au cas où ça viendrait de la réparation et j'en suis toujours au même point. C'est possible que l'activation du 2e windows empêche l'activation du 1er. ( comme ils sont sur la même partition )
Pour le boot.ini je devrais le trouver où exactement parce que je le trouve pas du tout :s
Redbart
Messages postés
21285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
3 256
11 févr. 2010 à 23:17
11 févr. 2010 à 23:17
il faut afficher les fichiers cachés :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
boot.ini se trouve à la racine de C: -clic sur C: et explorer
pour le poster : copier coller
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
boot.ini se trouve à la racine de C: -clic sur C: et explorer
pour le poster : copier coller
dauphineclem59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
11 févr. 2010 à 23:29
11 févr. 2010 à 23:29
j'avais déjà affiché les fichiers cachés et il n'y a pas de boot.ini juste des fichiers .sqm ( en grande majorité )
pour le boot.ini.backup c'est bien ça qu'il faut coller ?
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
pour le boot.ini.backup c'est bien ça qu'il faut coller ?
[boot loader]
timeout=3
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect
dauphineclem59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
11 févr. 2010 à 23:43
11 févr. 2010 à 23:43
j'ai fait c:/boot.ini dans exécuter et il m'affiche ça :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS1="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
c'est normal que je ne puisse pas le trouver autrement ?
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS1="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
c'est normal que je ne puisse pas le trouver autrement ?
Redbart
Messages postés
21285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
3 256
12 févr. 2010 à 00:00
12 févr. 2010 à 00:00
voilà ce que ton boot.ini doit contenir pour lancer xp mce
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect
si tu tiens à garder la console de récupération, ajoute :
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP" /cmdcons
enregistre le bon boot.ini xp mce dans un fichier notepad à la racine C:
auparavant garde le boot.ini de xp pro en réserve en le nommant bootpro.old
c'est normal que je ne puisse pas le trouver autrement ? non! ce n'est pas normal, mais compte tenu des "améliorations" apportées à ce pc, je ne m'avancerai pas plus
si cela ne "marche" pas , je te conseille une réinstallation de xp mce si tu détiens le cd et sa clé, cela aurait pris moins de temps
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect
si tu tiens à garder la console de récupération, ajoute :
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP" /cmdcons
enregistre le bon boot.ini xp mce dans un fichier notepad à la racine C:
auparavant garde le boot.ini de xp pro en réserve en le nommant bootpro.old
c'est normal que je ne puisse pas le trouver autrement ? non! ce n'est pas normal, mais compte tenu des "améliorations" apportées à ce pc, je ne m'avancerai pas plus
si cela ne "marche" pas , je te conseille une réinstallation de xp mce si tu détiens le cd et sa clé, cela aurait pris moins de temps
dauphineclem59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
12 févr. 2010 à 00:28
12 févr. 2010 à 00:28
je n'ai pas le cd de réinstallation mce c'est pour ça que j'ai utilisé un pro et je veux éviter d'effacer mes dossiers, logiciels ... Je les ai sauvegardé mais je suis pas sûr d'avoir conservé tous les fichiers d'installations.
Quand je le crée il me demande de le remplacer je peux le remplacer sans causer de problème ?
Je pourrais toujours démarrer le 2e XP même avec bootpro.old ?
Il va reconnaître mon système d'exploitation si je mets mce et que c'est devenu un pro ?
Quand je le crée il me demande de le remplacer je peux le remplacer sans causer de problème ?
Je pourrais toujours démarrer le 2e XP même avec bootpro.old ?
Il va reconnaître mon système d'exploitation si je mets mce et que c'est devenu un pro ?
dauphineclem59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
12 févr. 2010 à 13:18
12 févr. 2010 à 13:18
je l'ai fait et plus moyen de démarrer aucun de mes XP puisque mon PC recherchait un media center qui n'existait plus
j'ai réussi à remplacer boot.ini par bootpro.old avec la console de récupération pour tout remettre en place.(ouf)
Si j'ai bien compris à quoi servait boot.ini ça ne peut pas être lui qui est à la base de mon problème d'activation.
A part oobe que j'ai déjà modifié et qui ne change rien quel fichier gère l'activation windows ?
j'ai réussi à remplacer boot.ini par bootpro.old avec la console de récupération pour tout remettre en place.(ouf)
Si j'ai bien compris à quoi servait boot.ini ça ne peut pas être lui qui est à la base de mon problème d'activation.
A part oobe que j'ai déjà modifié et qui ne change rien quel fichier gère l'activation windows ?
Redbart
Messages postés
21285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
3 256
12 févr. 2010 à 21:52
12 févr. 2010 à 21:52
on peut ergoter des heures sur les causes du non fonctionnement de tes xp jumelés
ce n'est pas le but du forum de trouver des OS alternatifs à ceux de M$
je ne peut rien de plus pour toi
ce n'est pas le but du forum de trouver des OS alternatifs à ceux de M$
je ne peut rien de plus pour toi
dauphineclem59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
14 févr. 2010 à 18:34
14 févr. 2010 à 18:34
ok, merci beaucoup de m'avoir aider.
J'ai reformaté mon disque dur et installé XP pro en espérant que je n'ai aucun problème pour retrouver tous mes logiciels.
Sinon je me demande toujours d'où vient ce bug ( l'endroit exact dans les dossiers ) donc si ça arrive à quelqu'un ou si un jour quelqu'un trouve la solution exacte je laisse quand même ce que j'ai pu conclure :
- Avant de reformater, j'ai réparer le 2e XP pour "annuler" l'activation au cas où c'était ça qui m'empêchais d'activer le premier et j'ai constaté que je n'arrivais plus à ouvrir la fenêtre d'activation que ce soit dans exécuter ou le dossier windows donc le 1er problème viendrait de la réparation.
- J'arrivai quand même à accéder au bureau du 2e XP alors que le premier ne voulait pas ouvrir ma session. Comme j'ai trouvé une autre astuce sur internet je me suis dit que, comme si ça ne marchait pas j'allais formater, un XP de plus n'aggraverait pas les choses. J'ai donc installer un 3e XP et j'ai constaté que je ne pouvais plus accéder à ma session dans le 2e XP ( comme pour le premier ) donc le problème viendrait du fait que j'avais plusieurs XP.
Comme je ne sais pas si on peut les supprimer un par un ( donc sans supprimer le premier ) j'ai du tous les supprimer car il ne me restait qu'une quinzaine de jour pour activer un ( ou plutôt plusieurs ) XP que je ne pourrais jamais activer.
J'ai reformaté mon disque dur et installé XP pro en espérant que je n'ai aucun problème pour retrouver tous mes logiciels.
Sinon je me demande toujours d'où vient ce bug ( l'endroit exact dans les dossiers ) donc si ça arrive à quelqu'un ou si un jour quelqu'un trouve la solution exacte je laisse quand même ce que j'ai pu conclure :
- Avant de reformater, j'ai réparer le 2e XP pour "annuler" l'activation au cas où c'était ça qui m'empêchais d'activer le premier et j'ai constaté que je n'arrivais plus à ouvrir la fenêtre d'activation que ce soit dans exécuter ou le dossier windows donc le 1er problème viendrait de la réparation.
- J'arrivai quand même à accéder au bureau du 2e XP alors que le premier ne voulait pas ouvrir ma session. Comme j'ai trouvé une autre astuce sur internet je me suis dit que, comme si ça ne marchait pas j'allais formater, un XP de plus n'aggraverait pas les choses. J'ai donc installer un 3e XP et j'ai constaté que je ne pouvais plus accéder à ma session dans le 2e XP ( comme pour le premier ) donc le problème viendrait du fait que j'avais plusieurs XP.
Comme je ne sais pas si on peut les supprimer un par un ( donc sans supprimer le premier ) j'ai du tous les supprimer car il ne me restait qu'une quinzaine de jour pour activer un ( ou plutôt plusieurs ) XP que je ne pourrais jamais activer.
Redbart
Messages postés
21285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
3 256
Modifié par Jeff le 22/04/2013 à 23:13
Modifié par Jeff le 22/04/2013 à 23:13
Ok, mais pourquoi ne pas avoir installé l'OS d'origine (xp mce) ?
protège ton pc
antivirus : avira antivir
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
anti spyware : spybot
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20939-spybot-search-and-destroy/
parefeu : zonealarm
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/
attention, ne prendre que les gratuits, ne pas installer de toolbars( sinon les désinstaller), ne pas s'inscrire pour les mises à jours de logiciels
protège ton pc
antivirus : avira antivir
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
anti spyware : spybot
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/20939-spybot-search-and-destroy/
parefeu : zonealarm
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/
attention, ne prendre que les gratuits, ne pas installer de toolbars( sinon les désinstaller), ne pas s'inscrire pour les mises à jours de logiciels
dauphineclem59
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
15 févr. 2010 à 23:10
15 févr. 2010 à 23:10
ok merci bcp pour les liens je les ai installé !
Je n'ai pas le CD pour installer mce puisqu'il était déjà installé sur mon PC quand je l'ai acheté. J'ai demandé dans mon entourage s'ils avaient un CD à me prêter mais ils n'avaient pas de mce et il paraît que pro était le plus proche donc j'ai installé un pro.
Je n'ai pas le CD pour installer mce puisqu'il était déjà installé sur mon PC quand je l'ai acheté. J'ai demandé dans mon entourage s'ils avaient un CD à me prêter mais ils n'avaient pas de mce et il paraît que pro était le plus proche donc j'ai installé un pro.