Problème de webcam sur Windows Live Messenger

Fermé
Soak Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 - 9 févr. 2010 à 22:40
 R9244M - 4 juil. 2010 à 10:37
Bonjour,

Je demande votre aide car il m'arrive un problème depuis peu de temps. Ma webcam fonctionne rarement sur Windows Live Messenger quand je veux la mettre. En effet, la plupart du temps, le contact reçoit bien l'invitation à démarrer la webcam, il y a le faux chargement avec la publicité, puis la webcam se ferme (je précise qu'elle ne s'affiche pas du tout), et ça met que la session par webcam est terminée.

J'ai Windows Live Messenger 2009 (la dernière version), Windows Vista, un ordinateur portable de marque Acer, et ma webcam est une Acer Crystal Eye Webcam.

A noter que j'ai installé les pilotes Acer Crystal Eye webcam 1.8.1.0.

Merci d'avance pour votre aide. :)
A voir également:

13 réponses

caramen Messages postés 85 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 5
9 févr. 2010 à 22:54
DESSOLER l'orthographe je ne suis pa allé a l'école...

simple déconnexion de la web cam ou alor déconnexion de msn également ?

peu etre que malencontreusement ton pc etain le périphérique de gestion usb pour reson d'économie d'energie
a voir :

Ordinateur>click droit gerer>Gestionnaire de périphérique>contrôleur de bus USB>clic droit sur chaque concentrateur USB et verifie ce parametre

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img63.imageshack.us/img63/826/sanstitrewbp.th.jpg[/IMG][/URL]

A voir également est ce que un logiciel tiers tel que un logiciel secondaire ACER pourrai utiliser la camera ce qui empêcherai son bon fonctionnement sur msn ?
0
caramen Messages postés 85 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 5
9 févr. 2010 à 22:59
double post sry
0
Soak Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
9 févr. 2010 à 23:04
@caramen

C'est une simple déconnexion de la webcam pile au moment où normalement elle apparaîtrait.

C'est une webcam intégrée mais je vais quand même essayer de faire ce que tu m'as dis je te tiens au courant.

Concernant un logiciel tiers, hier j'ai fermé tous les processus sauf ceux nécessaires à Windows, et ça n'a pas fonctionné. A noter que j'ai testé la désactivation du pare-feu ainsi que de l'anti-virus (Avast).
0
Soak Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011
9 févr. 2010 à 23:21
@caramen

ça n'a pas fonctionné ta solution malheureusement...

Je précise aussi que dans le panneau de Configuration audio et vidéo... du menu Outils de Windows Live Messenger, je peux choisir ma webcam et je peux voir ce qu'elle diffuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 févr. 2010 à 23:45
pour moi .... je dirai que ton problème viens de ta connexion alors puisque tu recoi nickel l'image sur la config(cela veu également dire que aucun logiciel tiers utilise ta web cam) peu-etre a tu des micro-déconnexion qui provoque une rupture de la vidéoconférence

trois solution pour moi:
1- soit connexion peu fiable pour tester met un câble Ethernet au lieu du wifi je présume actuellement configurer
2- soit ton routeur bloque les port de communication vidéo msn qui si mes souvenir son bon ne sont pas les même que ceux utiliser pour le chat

Les ports utilisés par Windows Messenger et Msn Messenger sont les suivants:
-Nom d'utilisateur, mot de passe et accès aux sites sécurisés (https://) : Port 443 en TCP
-Présence et conversation écrite : Port 80 et 1863 en TCP
- Transfert de fichiers* : Ports 6891 à 6900 en TCP (non applicable avec Msn Messenger 6x si vous devez utiliser l'UPnP)
-Webcam*/** : Ports Dynamiques de 9000 à 9999 en TCP(avec UPnP) ou 80 en TCP
-Audio* : Ports Dynamiques de 5004 à 65535 UDP (avec UPnP)
-Assistance à distance (Seulement avec XP)*/*** : Port 3389 en TCP
-Tableau blanc/Partage d'applications (Seulement avec XP)*/*** : Port 1503 en TCP
-Jeux** : Port 80 en TCP

pour l'assistence a configurer la redirection des ports je t'invite a "chercher avan de poster si une reponse a ce sujet n'eixiste pa dejas

3- soit tout bêtement ton firewall bloque le transite (etain ton firewall juste pour faire un teste sans, et rallume le après le teste même si cela ne remarche pas) dans ce cas il faudra juste autoriser l'accès

je penche pour 2 ou 3 a savoir... pour le firewall l'hors de la demande d'autorisation d'accès le service resau qui utilise le chat vocal vidéo a un nom qui n'a rien a voir avec msn .... oui effectivement j'avai eu un probleme du genre et j'ai du reinstaller mon firewall car je n'avai pas le nom du service

bon je suis peu etre pa tré clair n'esite pas a poser des questions si tel est le cas
0
9 févr. 2010 à 23:49
autre chose tout bete a tu esseyer tout simplement normalement la premiere chose a faire dans ce cas de desinstaller le logiciel et les pilote et de tout reinstaller??
0
10 févr. 2010 à 00:12
@caramen

Merci de tes réponses.

J'ai essayé de faire cliquer sur le bouton Vidéo plutôt que d'envoyer une invitation à démarrer la webcam, et là ça fonctionne bien. C'est bizarre que ça marche pour l'un et pas pour l'autre.

Qu'est-ce que tu en penses ?
0
10 févr. 2010 à 00:18
solution 1 ou bug msn reinstall msn HAVE FUN :)
0
10 févr. 2010 à 00:38
@caramen

Je pense pas que ce soit le problème car en mode Vidéo c'est très fluide je ne pense pas que ce soit un problème de connexion sinon ça ne fonctionnerait pas dans les deux cas.

Pour la réinstallation d'MSN c'est déjà fait, même avec une ancienne version mais rien n'y change.
0
10 févr. 2010 à 00:45
de toute maniere c'est [RESOLU] :) tu te trompe une connection peu avoir "l'air" fluide mais tout depend du nombre d'erreur de ton mode de transite wifi eth plug etc....

pour exemple tu peu avoir une connection du style 1.min30 sec bien trankil pepere tout est ok 30 sec saccader ou l'inverse il y a des milier de facteur qui pourrai perturber une connection vraiment...
0
10 févr. 2010 à 00:49
@caramen

C'est à moitié résolu disons car j'aimerais bien que cela fonctionne quand je veut mettre seulement ma webcam.
Mais pourquoi la connexion interfèrerait là-dedans ? Puisque ça marche dans un cas mais pas dans l'autre.

C'est étrange.
0
10 févr. 2010 à 01:46
les ports surment est ce que tu a verifier ?? tu a quoi la free la live box neuf ?
0
je veux communiquer avec ma fille aux etats unis merci
0