Programmation PASCAL

Fermé
bali007 - 9 févr. 2010 à 21:32
le hombre Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 9 févr. 2010 à 23:05
Bonjour,
sltt svp vous pouvez m'aider a faire cette exercice (procedure recherche et tri ):
on dispose d'un tableau ABOONE de noms trié selon l'ordre alphabétique ainsi qu'un tableau TEL de numéros de téléphone (des entier de 8 chifre). les tableaux ABONNE et TEL contiennent 50 données chacune. chaque élément d'indice i de ABONNE correspond à l'élément d indice i de TEL.
ON SE PROPOSE DE CHERCHER L'EXISTANCE DE L'ABONNé "Charle Angel" dans le tableau ABONNE et dans l'affirmative afficher son numéro de téléphone.

et merciii..!!! :))
A voir également:

1 réponse

le hombre Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 7
9 févr. 2010 à 23:05
slt,cet exercice est très facile, mais je vais tout simplement vous aider à déterminer la solution.
Suivez ces étapes:
1-Vous devez déclarer 2 tableau la 1iere appelée Abonne et l'autre est TEL (les éléments de ces 2 tableaux sont des chaînes de caractère), et chaque tableau a 50 éléments.

2-ensuite écrire une procédure appelée: recherche(var t: Abonne; val: string; var num: string);

* Cette recherche (var. ..) prend une variable de type Abonne et faire un parcours des éléments à partir de 1 jusqu'à 50 (pas vraiment 50 mais jusqu'à ce qu'elle trouve la valeur de '' t [i] = val '') et quand c'est le cas, écrira
p[i] (tlq 'p' de type Tel)

* et après le parcours si cette procédure n'a pas trouvé aucun '' t [i] = val '' alors il faut écrire un message comme celui-ci par exemple écrire (' Aucun abonne correspondant à ce nom ');

PS: essayez d'écrire ce programme et si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour vous aider.
0