Uploadé mon site

Résolu/Fermé
radical-dreamer Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 9 févr. 2010 à 20:07
mr05j Messages postés 295 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 11 févr. 2010 à 21:13
Bonsoir a tous,
voila j'ai décidé de faire un petit site (C.V ^^)
pour le moment je m'y connait pas du tout en php ou html et autres... donc j'ai pris une version d'eva de swish et un template que j'ai personnalisé...le problème qui se pose est.... je fait quoi maintenant ??
je m'y connait vraiment pas -_-
je voudrait savoir comment je doit m'y prendre pour mettre mon site en ligne... une explication détaillé serait la bienvenue....merci bien :D
A voir également:

8 réponses

mr05j Messages postés 295 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 22
9 févr. 2010 à 20:23
1- avec quelle logiciel ta fait ton site
2-c ta un serveur ftp
3-c ta telecharger file zila??????
0
radical-dreamer Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
9 févr. 2010 à 20:37
salut Mr05j,merci pour ta réponse rapide ^^
pour faire simple
01 - J'ai fait mon site avec Swish3 ( https://www.checkprofi.net/ )
02 - j'ai pas de serveur ftp, y'en a pas mal gratuits mais je ne sais pas le quel choisir...un qui soit simple a utilisé .
03 - pour file zila je le fait de suite :D
voila ^^
0
Bonjour,

Si je comprends bien, tu as commencé un site web en Html ou Php et tu voudrais le tester ou le rendre disponible via Internet ?

Tu as le choix :

* Le plus simple est d'acheter un pack nom de domaine + hébergement à un hébergeur (lui seul est habilité à enregistrer les noms de domaines). ça coute une dixaine d'euros par an pour le domaine seul. (J'utilise PlanetWork).

* Puisque ton site est assez simple, tu peux aller voir du côté des hébergeurs gratuits. Les fonctionnalités sont plus restreintes mais... C'est gratuit ! free.fr n'est est pas mal du tout de ce côté :
https://www.free.fr/freebox/index.html


Une fois que tu as choisi un hébergeur, tu as encore le choix :

* Tu peux utiliser leur interface web depuis ton navigateur Internet (IE, Mozilla, Konqueror, Chrome...) Mais tu verra que ça va vite te fatiguer !

* Tu peux installer un client FTP sur ton ordinateur que tu devras configurer (Nom de domaine + Port + Utilisateur + Mot de passe ).

* Si tu utilise un IDE (logiciel ou tu écris ton programme ou générateur de code), tu peux également le configurer pour tester et uploader tes fichiers comme ça tu peux tout faire dans le même logiciel.
0
radical-dreamer Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
9 févr. 2010 à 20:49
bonsoir Gweltaz,
pour le moment je vais pas acheté de pack .... comme je début,et que mon site est disons minuscule :p je préfère utilisé un hôte gratuit...
pour l'interface j'ai telechargé file zilla comme me la conseillé Mr05j, et je pense bien que swish est un logiciel IDE... donc voila :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mr05j Messages postés 295 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 22
9 févr. 2010 à 21:23
c bon ? c il y a un problème dit ??
0
radical-dreamer Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
9 févr. 2010 à 21:52
j'ai téléchargé filezilla, je vois comment il faut faire a peu pré
je doit saisir le nom de l'hote (mon site je presume) mon identifiant le mot de passe le port utilisé (celui qui est donné a coté de mon site)
j'ai essayé iFrance comme hôte gratuit... mais la ca va faire 20mn qu'il me marque "Votre service iweb est en cours de création, merci de patienter..." ><
mmmmm.... je vais essayé d'autre hôte et je vous tien au courant ^^
merci bien :D
0
radical-dreamer Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010
9 févr. 2010 à 23:52
Bonsoir :D
voila c bon ^^
enfin de compte j'ai crée un compte chez http://host-ed.net/
et j'ai uploadé mon site sans trop de souci ^^
(juste un tit temps pour comprendre que le port par défaut c le 21 pour l'ftp :D)
merci bcp a Mr05j et a Gweltaz ^^
maintenant me reste plus qu'a faire de mon site/CV un truc valable :D
en cas de bléms je demanderait
bonne soirée...enfin bonne nuit plutôt :D
0
mr05j Messages postés 295 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 22
11 févr. 2010 à 21:13
comme tu veut
0