Lister le contenu d'un répertoire
Cyril420
-
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un site, et dans une de mes pages, j'ai besoin que l'utilisateur sur le site enregistre un chemin où se trouvent des fichiers à partager du type "E:\dossier1\dossier2".
Il saisit cela dans un formulaire et un input du type : <input name="dossier" type="text" >.
Après soumission, le formulaire fait appel à un fichier php, qui récupère le contenu :
$dossier=$_POST['dossier'];
$dossier=str_replace('\\\\','/',$dossier);
Jusque là, si je fais : echo "$dossier"; ça marche : ça affiche : "E:\dossier1\dossier2".
Et je voudrais afficher le contenu du dossier dont le chemin a été renseigné.
<?php
$dir = opendir($dossier);
while($file = readdir($dir)) {
echo "$file\n";
}
closedir($dir);
?>
Le problème, c'est que ca affiche :
Warning: opendir(E:/dossier1\dossier2) [function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in /mnt/102/sdb/c/9/xxxxxxxxxxxx/include/dossier.php on line 233
Si quelqu'un a une idée cela m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance.
Cyril
J'ai un site, et dans une de mes pages, j'ai besoin que l'utilisateur sur le site enregistre un chemin où se trouvent des fichiers à partager du type "E:\dossier1\dossier2".
Il saisit cela dans un formulaire et un input du type : <input name="dossier" type="text" >.
Après soumission, le formulaire fait appel à un fichier php, qui récupère le contenu :
$dossier=$_POST['dossier'];
$dossier=str_replace('\\\\','/',$dossier);
Jusque là, si je fais : echo "$dossier"; ça marche : ça affiche : "E:\dossier1\dossier2".
Et je voudrais afficher le contenu du dossier dont le chemin a été renseigné.
<?php
$dir = opendir($dossier);
while($file = readdir($dir)) {
echo "$file\n";
}
closedir($dir);
?>
Le problème, c'est que ca affiche :
Warning: opendir(E:/dossier1\dossier2) [function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in /mnt/102/sdb/c/9/xxxxxxxxxxxx/include/dossier.php on line 233
Si quelqu'un a une idée cela m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance.
Cyril
A voir également:
- Lister le contenu d'un répertoire
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Lister les disques cmd - Guide
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique