Probleme avec l'execution de mon programme

ham -  
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Un message de vient d'être déposé dans la conciergerie.

Il concerne le message suivant, posté par ham le 7/2/2010 à 19:03 :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?ID=16490023&entiere#

Voici le problème tel qu'il l'a décrit :

probleme avec l'execution de mon programme
Bonjour,
j'ai ecris une petit programme en tp7:
program somme;
var
a,b,s: integer;
begin
read(a);
read(b);
s:=a+b;
write('somme:',s);
end.
je compile ca marche
j'execute le curseur clignote, alors j'insert un chifre par exemple 5 et je tape sur la touche entree
puis j'insert un 2eme chifre par exemple 3 puis j'appue sur la touche entree.
au lieux de m'afficher la somme (somme:8), il retourne a la page ou j'ai ecrit le programe
et quans je reexecute avec la touche ctrl+f9 il m'affiche la somme et le curseur clignote pour que je tape les valeurs a et b.
je ne comprend pas pourquoi il m'affiche la somme quand j'execute une 2eme fois le programme et non la 1ere fois.
merci d'avance.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
A voir également:

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

je ne connais pas le pascal, mais peut-être est-ce juste un problème d'affichage : comme le programme est tout de suite terminé après la somme, il se ferme et tu n'as pas le temps de voir le résultat s'afficher.

Par contre, lors d'un second appel, l'écran tel qu'il était à la fin n'est pas effacé, et donc tu peux admirer que ton message "somme : " avec le résultat a bien été affiché comme il se doit.
0