Besoin d'aide avec Scribus

LolitaYp -  
 Fred -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment mettre un fond de couleur sur le logiciel Scribus ?
Je dois créer un magazine, j'ai bien compris comment fonctionnait ce logiciel mais j'ignore encore comment mettre des encadrés de couleurs ? mettre un fond de couleur ? toutes ces choses pour égayer et donner l'allure d'un magazine à mon projet.

Merci de votre aide

Si cela n'est pas possible avec Scribus, existe-il un autre logiciel ? ( j'ai essayé de travaillé ac Indesign mais sa n'a pas marché )
A voir également:

1 réponse

sho Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour ,
lorsque tu travailles sur ton document , la fenêtre propriétés doit être affichée ( onglet fenêtres , case propriétés cochée ) ;
Après avoir défini ta zone de texte ,regarde dans cette fenêtre , il y a un onglet couleurs dans lequel tu peux définir ta couleur de fond et/ou ta couleur de contour (filet) , ainsi que leur opacité .
Tiens nous au courant
Cordialement
Sho
2
PortgasDAmy Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yo Sho-chan !
J'ai un souci dans le même thème que celui de la jeune fille au dessus (c'est pour ça que je me permet de te poser cette question). Moi, c'est la couleur du texte que je n'arrive pas à changer. (le "bouton" avec pour icône un pinceau reste grisé, s'il s'agit bien du bouton qui change la couleur du texte.)
Dans l'attente de tes lires ;)
0
Fred

Bonjour, j'avais la même question. J'ai bien trouvé la fenêtre propriétés et j'ai modifié la couleur dans cette fenêtre, mais rien ne se passe sur le document... Comment faire ? Merci pour votre aide.
0