Savoir si client a acheté chez un partenaire

jujusin -  
 jujusin -
Bonjour,
Je souhaite créer un site web de mise en relation d'un acheteur potentiel, et de plusieurs partenaires. Ma rémunération intervient uniquement en cas d'achat transformé.
Quel moyen ai-je pour que mon partenaire identifie "mon" consommateur? J'avais songé a plusieurs solutions:
- e-mail dédié (fort contraignant, nécessite d'avoir un compte chez chacun des différents partenaires...)
- toolbar (contexte légal a étudier pour tout ce qui est spyware etc).
- cookies (le plus simple, mais le plus "contournable", si le client surf sur un autre site avant, c'est compromis et je perd sa trace...)
Voici donc ma première préoccupation, ais je oublié une solution? Je ne suis pas du tout du milieu...

Ma seconde préoccupation, c'est de savoir comment vérifier sans complicité ni du client (trop contraignant) ou du partenaire (il peut mentir) que le client a bien acheté chez le partenaire...

Voilà, j'espère que le sujet est bien placé, et que les questions ne sont pas trop pointues. Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider dans mon projet, merci de me le faire savoir, et si vous pensez qu'il faut migrer vers un autre forum, merci de me le dire également.

D'avance merci, très bonne continuation à tous sur la toile !
A voir également:

3 réponses

sakuto Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Session, et tu le marques en cookies via un $_get, c'est le plus efficace
0
jujusin

Salut Sakuto,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. J'ai oublié de préciser une chose fondamentale dans la description de mon projet: je suis un super noob dans la programmation, j'ai vaguement pris des cours de html et commencé le C++ mais rien de plus, et c'est déjà loin tout ça, donc je vais passer pour un pro pour la conception du site.

Qu'entends tu par "Session"? Donc pour toi je mets un cookies lorsque le client clique sur le lien du partenaire? Et dedans il faut que je demande une ligne de commande en "$_get"? Aucun risque que si le client visite une autre page sécurisée il court circuite le cookies?
0
jujusin > jujusin

up...

Bonsoir,
je me permet de remonter le sujet, car je pense que cette question peut répondre a plus d'un internaute néophyte dans le domaine (moi y compris ^^).
Juste conseiller sur le système à mettre en place, puis expliquer si on peut ou non savoir si le client a acheté ou juste visité le partenaire...

Merci pour vos réponses !
0
sakuto Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Je pense que les sites de ventes le feront pour toi, surtout que eux aussi doivent incorporer un systeme pour ça
0
jujusin

Salut,

Hé bien oui, je pense qu'ils devront incorporer un système de leur coté, mais je souhaite me prémunir contre tout risque de fraude, car le concept de mon site repose dans ma capacité à bénéficier de commissions en tant qu'apporteur d'affaire, et je voudrai savoir si je m'engage dans un truc complétement basé sur la confiance, ou si j'ai un moyen de contrôler le retour que me fait le partenaire.

Merci, à plus tard !
0