PC ne s'allume plus suite à virus (je pense)

Fermé
jackamandine - 9 févr. 2010 à 18:00
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 10 févr. 2010 à 15:36
Bonjou,

j'ai besoin d'aide !!!

je vous explique ce qu'il s'est passé :

Mon ordinateur était allumé comme d'habitude.
Sur une page internet ou je vais toujours j'ai été plus vite que la lumière et résultat j'ai cliqué sur une pub ... résultat : virus !
Je tente de le mettre en quarantaine et là surprise ! il ne veux pas ! message d'erreur d'Avast, impossible de mettre le virus en quarantaine car je ne sais plus quoi est désactivé (oui désolée je n'ai pas pensé à retenir le message andouille que je suis ... ) donc obligée de faire annulé, forcément le virus revient, et je reclique et il me remet le message.
Au final j'ai 7 virus d'après Avast en bas à gauche de la barre de tâches. Donc je fais un scan minutieux. et là forcément quand on à la poisse ... le scan se fait (mais réussit à passer de 10 à 73% en 1h) et ne trouve rien. Donc je me dis que c'est peut-être un malaware ou un spywares et compagnie donc je met en marche squared free, spyware-terminator et windows-defender qui fonctionnent très bien pendant 5 min et d'un seul coup se mettent à buguer, je tente de les fermer un par un, impossible. J'ouvre le gestionnaire des tâches, ils n'apparaissent même pas dessus ! donc j'éteins le PC .... et là c'était le début de la fin.
Je le rallume et normal il me dis que windows n'a pas été arrêté correctement et qu'il faut qu'il recherche les problèmes pour réparer automatiquement. donc il cherche, ne trouve pas, me dis que c'est impossible de réparer automatiquement, contacter votre vendeur et il s'éteint bien gentiment sans que je lui demande .... 5 fois de suite il m'a fait ça j'ai essayé toutes les lignes et aucune n'a fait mieux fonctionner le PC.

Donc voilà toute l'histoire, dites-moi que vous pouvez m'aider !!!!!! demandez-moi des renseignements si vous voulez et si je peux vous aider à comprendre d'ou viens le problème.

J'aimerais éviter de devoir réinstaller TOUT mon PC (et perdre toutes mes données au passage)....

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
9 févr. 2010 à 18:04
0
Je viens d'essayer, j'étais pleine d'espoir, mais nan ....
Enfait en appuyant sur F8 ça fait la même fenêtre que si j'attend et le laisse s'allumer tout seul donc j'en suis toujours au même point ... c'était une bonne idée quand même.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
9 févr. 2010 à 20:55
essaie en appuyant sur F5 ou F2 ou suppr au demarrage

sinon
$$alors tente les autres méthodes
0
Bonjour,
désolée de ne pas avoir pu répondre avant mais je suis obligée d'aller squatter chez mes voisins pour avoir le net ...

alors j'ai essayé F5, F2, suppr : j'ai toujours la même fenêtre qui me dis :

L'outil de redémarrage systeme recherche les problèmes ..
Si des problèmes surviennent la réparation des données de démarrage les règlera automatiquement. Il se peut que votre ordinateur redémarre plusieurs fois pendant cette procédure. Vos données ne seront pas affectées ...
recherche des problèmes en cours ....

L'outils de redémarage système ne peux pas réparer automatiquement l'ordinateur. L'envoi d'information à Microsoft peux aider à créer des solutions.

Et là que je fasse envoyer ou ne pas envoyer j'arrive sur la fenêtre qui me dis : Windows ne peux pas réparer automatiquement, bla bla bla, Cliquez sur terminer pour quitter et éteindre l'ordinateur.
0
Bonjoure, essey d'appuyer sur f2 au demarrage ou alors essey ctrl+alt+supr
0
10 févr. 2010 à 15:36
tente une autre des autres méthodes
0